NBA: Le résultat du vendredi 18 septembre 2020

Los Angeles Lakers 126 – 114 Denver Nuggets

Les Lakers mènent la série 1-0.

Les Lakers étaient attendus pour cette première rencontre de finales de conférence, et devaient être vigilants face à une équipe de Denver plus faible sur le papier, mais surmotivée par leur qualification et surtout mentalement très rodée. Les Jaunes et Violets n’ont finalement pas déçus et ont corrigé leurs adversaires du soir, qui n’ont pas eu l’occasion de répondre, malgré des belles performances de leurs deux jokers, Nikola Jokic et Jamal Murray.

Il faut dire que les Nuggets n’ont donc pas vraiment pu montrer leur niveau réel, bien muselés par les Lakers. Jamal Murray, avec une belle réussite à 7/12 au shoot et 3/5 aux trois points et Nikola Jokic, lui, encore plus efficace que son coéquipier, ont été les meilleurs marqueurs de l’équipe avec 21 points. Ils ont été suivi de près par deux joueurs en sortie de banc mais au temps de jeu conséquent : Michael Porter Jr. (19 points) et Mason Plumlee (14 points). Les quatre cités ont donc réussi à camoufler, mais pas à masquer les grosses difficultés du reste de l’équipe, comme par exemple l’inefficacité au shoot de Jerami Grant (3/11 au shoot). Le « garbage time », moment où les cinq majeurs se reposent et où les remplaçants prennent place, a permis à Denver de réduire l’écart mais jamais vraiment d’y croire.

Les Lakers, eux, étaient clairement là pour poser les bases et montrer à tout le monde qu’ils ne flancheraient pas comme leurs rivaux. Avec des joueurs en sortie de banc à un niveau excellent, comme Rajon Rondo qui a cumulé 9 passes décisives, ou Dwight Howard à 4/5 au shoot et finissant à 13 points. Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma ont été aussi super, et au final ils n’ont pas été inquiété à par à la fin du premier quart-temps où ils ont été menés sur un beau panier au buzzer. Mention spéciale toujours aux deux mêmes, AD et Lebron James, avec le premier à 37 points et 10 rebonds, et Lebron James à 15 points et 12 passes décisives, mais probablement touché à une cheville.

Au rang des performances :

  • Nikola Jokic (DEN) : 21 pts 6 rebonds 5 passes décisives
  • Anthony Davis (LAL) : 37 points 10 rebonds 4 passes décisives
Summary
NBA: Les résultats du vendredi 18 septembre 2020
Article Name
NBA: Les résultats du vendredi 18 septembre 2020
Description
Dans cette unique rencontre de la soirée, les Lakers cherchent à vaincre à tout prix les Nuggets afin de prendre l'ascendant psychologique sur une équipe qui ne finit plus de surprendre.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.