NBA : Jimmy Butler dans la bonne équipe pour terminer sa carrière avec le Heat de Miami ?

Le présentateur d’ESPN Stephen A. Smith avait annoncé dans l’émission « First Take » diffusée en juillet 2019 que Jimmy Butler ne serait jamais Dwyane Wade s’il partait à South Beach lors de la free agency 2019.

Jimmy Butler et Pat Riley le président du Heat lors de la présentation officielle. Source : Michael Reaves / Getty Images

« Je crois absolument que c’est une mauvaise décision.
Je connais Jimmy depuis longtemps et j’ai énormément de respect envers lui. Il est parfait pour Pat Riley et le Heat, mais voici pourquoi je n’aime pas sa décision.

Il ne sera jamais autant aimé à Miami qu’il aurait pu l’être à Philadelphia. C’était la situation parfaite pour lui, cette ville adore les joueurs comme Jimmy Butler.

Le Heat de Miami ne sera pas meilleur que les 76ers de Philadelphia et il ne sera jamais Dwyane Wade.
Tu sais ce qu’il sera là-bas ?
Juste un autre parmi les nombreux excellents joueurs qui sont passés à Miami. »

Stephen A. Smith « First Take »

Jimmy « Buckets » Butler avait eu le nez fin lors de la free agency 2019, alors free agent et libre de choisir enfin l’équipe où il serait bien. Il décide de quitter le navire de Philadelphia qui prend l’eau déjà, avec pourtant Ben Simmons et Joel Embiid, pour aller plus au sud vers les plages de la floride et de signer un contrat de quatres saisons et 140 millions de dollars. En effet, l’ailier vedette a été l’un des premiers à faire allusion aux problèmes dans le vestiaire des 76ers et sa décision de quitter ce désastre a possiblement sauvé sa carrière.

Butler a déjà gagné le cœur des fans du Heat de Miami grâce à ses performances héroïques depuis le début des playoffs NBA, avec encore trois saisons restantes à son contrat. En d’autres mots, il aura fallu une seule saison à Jimmy Butler pour se faire une place à South Beach et son parcours est encore loin d’être terminé alors que le Heat de Miami est à deux victoires d’être en finale NBA. Une première depuis le Big Three des « Tres Amigos » en 2014.

Highlights de Jimmy Butler lors de la saison 2019-2020 au Heat de Miami

Finalement, pourquoi est-ce que les fans du Heat de Miami n’auraient de place que pour Dwyane Wade dans leurs cœurs ?
Jimmy Butler ne sera jamais Dwyane Wade aux yeux des fans, c’est un fait, mais il n’a pas besoin de l’être. Jimmy Butler est une star, la ville de Miami est bien assez grande pour deux légendes. Heureusement Max Kellerman, affirmait que Jimmy Butler deviendrait un des joueurs les plus importants de l’histoire du Heat.

Stephen A. Smith et Max Kellerman lors de l’émission First Take

Le Heat de Miami est actuellement à 2 victoires de la Finale NBA, alors que le match 3 des Finales de conférence EST des playoffs aura lieu cette nuit. Jimmy Butler a déjà réalisé une très belle saison en floride, bien mieux que les joueurs des 76ers de Philadelphia, et tous les fans à South Beach et Dwayne Wade lui-même sont heureux de voir l’équipe à ce niveau là.

Summary
NBA : Jimmy Butler dans la bonne équipe pour terminer sa carrière avec le Heat de Miami ?
Article Name
NBA : Jimmy Butler dans la bonne équipe pour terminer sa carrière avec le Heat de Miami ?
Description
Après les déclarations du présentateur d'ESPN Stephen A. Smith en juillet 2019, le joueur Jimmy Butler est lui très bien au Heat de Miami et il est à deux matchs de qualifier l'équipe pour les Finals NBA lors de la saison 2019-2020.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.