L’entraîneur des Tigers Ron Gardenhire prend sa retraite

PAR Sami Boulabhaire 19 SEPTEMBRE 2020 Commenter
Raj Mehta (USA TODAY Sports)

Les Tigers ont officialisé ce samedi soir le départ à la retraite de leur entraîneur, Ron Gardenhire. Lloyd McClendon assurera l’intérim pour la dernière semaine de la saison 2020.

D’après certaines rumeurs, il était prévu que Gardenhire prenne sa retraite à l’issue de la saison ; ce départ précipité serait dû à des problèmes de santé.

« Quand j’arrive au stade et que je suis stressé toute la journée, au point que mes mains en tremblent, ce n’est pas marrant. Je dois prendre soin de mes petits-enfants, de mes enfants et de ma femme. Comme je l’ai expliqué à Al (Al Avila, le directeur général des Tigers, ndlr), je vais prendre du recul, prendre soin de moi-même et revenir en bonne santé. »

Ron Gardenhire

Gardenhire a joué en MLB pour les Mets, de 1981 à 1985, en tant qu’arrêt-court. Il est ensuite devenu l’entraîneur des Twins, de 2002 à 2014 ; en treize saisons à la barre de Minnesota, Gardenhire a remporté 1068 victoires, pour 1039 défaites. Il avait été élu Entraîneur de l’Année de la Ligue Américaine, en 2010.

C’est en octobre 2017 que Ron Gardenhire a été nommé l’entraîneur de Detroit ; dans une équipe en totale reconstruction, l’homme âgé de 62 ans a mené les Tigers à un très faible bilan de 35.4% de victoires.

Gardenhire quitte la MLB avec 1200 succès et 1280 défaites en tant qu’entraîneur au cours de la saison régulière ; à ce total s’ajoute six victoires et 21 revers en playoffs.

« J’aimerai féliciter Gardy pour l’une des carrières d’entraîneur les plus réussies de l’histoire de la MLB », a commenté Alex Avila. « Son leadership et son travail acharné durant ces trois dernières saisons nous ont permis de nous rapprocher de notre but, qui est de ramener la victoire à Detroit. »

Avant leur rencontre face aux Indians ce soir, les Tigers présentent un bilan de 21 victoires pour 29 défaites. Detroit devrait manquer les playoffs pour la sixième année consécutive, mais a tout de même montré des progrès cette saison.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :