Justin Verlander ne reviendra pas avant 2022 !

Julio Cortez (AP)

Terrible nouvelle pour les Astros ! Justin Verlander vient d’annoncer sur Instagram qu’il allait subir l’intervention de type Tommy John, qui lui fera donc manquer l’intégralité de la saison 2021 – en plus de la fin de saison 2020.

« J’ai ressenti une douleur au coude il y a deux jours. Après avoir passé une IRM et discuté avec les meilleurs docteurs du monde, il est devenu évident que je devais subir l’intervention de type Tommy John. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais je vais rester optimiste et travailler dur pour préparer mon retour. (…) Je considère que cette intervention pourra rallonger ma carrière au lieu de la raccourcir », a notamment expliqué Verlander dans cette publication.

Âgé de 37 ans, Verlander n’a joué qu’un match en 2020, avant d’être placé sur la liste des blessés le 26 juillet dernier, à cause d’une blessure à l’avant-bras. Houston espérait qu’il puisse revenir à temps pour les playoffs, d’ici une dizaine de jours, mais cela ne sera pas le cas.

L’intervention de type Tommy John, qui consiste à remplacer un tendon du coude, demande généralement douze à dix-huit mois de rétablissement. Il est donc évident que Verlander ne pourra pas revenir avant la saison 2022 ; il aura alors 39 ans.

Vainqueur des World Series en 2017, récompensé par le Cy Young Award à deux reprises et sélectionné huit fois pour l’All-Star Game, Justin Verlander présente une moyenne de points concédés équivalente à 3.33 sur l’ensemble de sa carrière. En seize saisons en MLB, il a été crédité de 226 victoires, pour 129 défaites.

Verlander avait démarré dans les ligues majeures en 2005 à Detroit, où il avait passé l’ensemble de sa carrière, avant d’être échangé à Houston en août 2017. Il est sous contrat avec les Astros jusqu’à la fin de la saison 2021.

En l’absence de Verlander cette saison, la rotation de Houston s’est principalement reposée sur le vétéran Zack Greinke, ainsi que sur les jeunes Lance McCullers Jr., Framber Valdez et Cristian Javier.

Houston occupe la deuxième place de la Division Ouest de la Ligue Américaine, avec 25 victoires et 26 défaites. Les Astros comptent sept victoires de retard sur les Athletics, premiers.

Summary
Justin Verlander ne reviendra pas avant 2022 !
Article Name
Justin Verlander ne reviendra pas avant 2022 !
Description
Le futur membre du Hall of Fame Justin Verlander vient d'annoncer qu'il allait subir l'intervention de type Tommy John.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.