C’est parti pour la finale de la coupe Stanley !

Nous y voilà, alors que la ligue nationale était contrainte de s’arrêter le 12 mars dernier, la coupe Stanley va se disputer en ce mois de septembre entre les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay. Le match 1 aura lieu ce soir à la Rogers place d’Edmonton.

Il y a un an la plupart des équipes de la NHL effectuaient les premiers matchs de pré saison, un an plus tard deux franchises vont jouer pour accéder au plus beau trophée du hockey sur glace, la Stanley Cup. Le Lightning de Tampa Bay peut devenir la première équipe, depuis 2015 et les Blackhawks de Chicago, à s’adjuger le trophée en tant que favori annoncé avant le début de la saison.

Un statut de favori à assumer pour le Lightning

Jusque là les joueurs de Tampa Bay ont fait le boulot, mais non sans difficulté pour accéder à cette finale, il aura fallu écarter les Blue Jackets de Columbus, les Bruins de Boston et enfin les Islanders de New-York. C’est d’ailleurs par une devinette qu’a commencé le point presse de John Cooper auprès des journalistes.

 » Qu’ont en commun les trois équipes que nous avons affrontées jusqu’à maintenant – les Blue Jackets de Columbus, les Bruins de Boston et les Islanders de New York?  » a t’il demandé
« Elles font partie des cinq meilleures équipes de la LNH sur le plan défensif, et les Stars de Dallas s’ajoutent à elles. Nous devons nous mesurer aux mastodontes de la défense de la Ligue nationale. »

John cooper

En effet, boston première défense de la ligue, Columbus troisième défense, New York neuvième défense (pas dans le top 5 on vous l’accorde) et maintenant place à l’équipe classée deuxième, les Stars de Dallas. Au cours de la saison régulière c’est Dallas qui a l’avantage avec deux victoires en autant de match. Malgré cela le statut de favori sera octroyé aux floridiens, un statut qu’ils vont devoir assumer tant leur puissance offensive est impressionnante.

Dallas avantage fraîcheur

A l’instar de Tampa Bay qui a joué sont dernier match il y a 48h, les Stars de Dallas eux attendaient depuis lundi de connaitre l’identité de leur adversaire. Nul doute donc que Dallas aura un avantage sur l’état physique mais cela ne fera pas tout et ils vont devoir s’appuyer encore une fois sur une grosse défense et espérer que leur gardien vétéran Anton Khudobin soit aussi efficace qu’il ne l’est depuis le début des séries. Il est clairement celui qui a fait la différence lors de la série face à Vegas au tour précédent, et pourtant personne n’aurait misé dessus quand Ben Bishop s’est blessé, on imaginait pas les Stars être en mesure de faire un tel parcours. Cependant en face aussi il y aura un sacré client en la personne de Vasilevskiy. Le russe de 26 ans est sans doute le meilleur gardien de la ligue nationale actuellement avec Carey Price de Montréal. Il se pourrait même que le trophée Conn Smythe soit attribué à l’un des deux.

En tout cas le match 1 qui se déroule cette nuit à 1h30 du matin (heure française) en direct sur Canal + devrait nous apporter les premiers éléments de réponse.

Summary
C'est parti pour la finale de la coupe Stanley !
Article Name
C'est parti pour la finale de la coupe Stanley !
Description
Nous y voilà, alors que la ligue nationale était contrainte de s'arrêter le 12 mars dernier, la coupe Stanley va se disputer en ce mois de septembre entre les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay. Le match 1 aura lieu ce soir à la Rogers place d'Edmonton.
Author
Publisher Name
Te free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.