NCAA – Week 3 : les matchs à voir ce week-end en College Football

En attenant le retour de la B1G TEN courant octobre et du retour des Buckeyes d’Ohio State, voici les cinq matchs les plus intéressants de la 3ème journée pour les amateurs de College Football.

Georgia State – Louisiana (#19) (19 septembre à 18h00 – heure française)

(Photo : Jeremy Brevard, USA TODAY Sports)

Les Ragin’Cajun de Louisiane ont été la sensation de la journée précédente en battant #23 Iowa State. Bien évidemment, ils n’ont pas fait que les battre de quelques petits points, mais on vraiment prouver qu’ils étaient la meilleure équipe sur le terrain. Sur le terrain des Panthers de Georgia State, eux aussi habitués faire quelques upsets (victoire contre Tennessee l’année dernière), les Ragin’ Cajun auront à cœur de prouver que leur entrée dans le top 25, première fois depuis le 1er novembre 1943, est entièrement méritée.

Oklahoma State (#11) – Tulsa (19 septembre à 18 :00 heure française)

(Photo: Rob Ferguson, USA TODAY Sports)

Les Cowboys de l’Oklahoma effectuent leur grande rentrée ce week-end, et avec eux, sur le terrain le retour du RB Chuba Hubbard, en lice pour la course au Heisman Trophy. Oklahoma State voudra prouver qu’il faudra compter sur eux cette année et rêve d’une place dans le dernier carré synonyme de qualification pour les playoffs. Pour cela, il faudra écraser une faible équipe de Tulsa. Les Golden Hurricanes pourront compter sur le retour de bons nombres de senior et de quelques transferts de valeur de la part de Texas A&M et de Missouri pour essayer de déjouer les plans des Cowboys.

Marshall – Appalachian State (#24) (19 septembre à 21h30 heure française)

(Photo: Aaron Doster, USA TODAY Sport)

La grande curiosité de ce match sera la prestation de la nouvelle coqueluche au poste de quarterback du coté de Marshall, QB Grant Wells, auteur, il a y deux semaines, d’un récital pour son premier match en tant que freshman : 307 yards à la passe et 4 TD. Même si la performance a été faites donc une équipe faible de Eastern Kentucky, ce match sera l’occasion pour QB Grant Wells de montrer l’étendu de son talent contre l’équipe plus sérieuse des Mountainers de Appalachian State, victorieuse la semaine dernière contre l’équipe de Charlotte.

Attention talent à surveiller !

Notre Dame (#7) – USF (19 septembre à 18h30 heure française)

(Photo: Matt Cashoore, USA TODAY Sports)

Les deux équipes ont gagnées leurs premiers matchs, Les Bulls de Floride du Sud contre The Citadel, et les Figthings Irish contre Duke. Mais que cela fut poussif pour les hommes de coach Brian Kelly. Même si le match penche clairement en faveur de Notre Dame, ils devront mettre tout en œuvre pour faire oublier une pâle victoire la semaine dernière et ainsi rassurer les membres du comité du College Football et ainsi montrer qu’il faut compter sur les joueurs de South Bend pour la course aux playoffs.

Georgia Tech – UCF (#14)(19 septembre à 21 :30 heure française)

(Photo: ACC Media)

Les Knights font leurs rentrées face à une confiante équipe de Georgia Tech, qui a fait tomber Florida State la semaine dernière (alors donnée grande favorite) à Tallahasse.  Même si USF est donné favori contre les Yellow Jackets, ils n’ont, en trois confrontations, jamais gagné contre eux. Les Knights compteront sur leur attaque prolifique, en moyen plus de 30 points par match la saison dernière, alors que les Yellow Jackets misent tout sur une défense impressionnante le week-end dernier, en forçant deux fumbles et deux sacks. Une confrontation qui s’annonce palpitante.

Summary
NCAA - Week 3 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
NCAA - Week 3 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
En attenant le retour de la B1G TEN courant octobre et du retour des Buckeyes d’Ohio State, voici les cinq matchs les plus intéressants de la 3ème journée pour les amateurs de College Football.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.