Le Lightning se qualifie pour la Stanley Cup dans la douleur

Au terme d’un match 6 très disputé, le Lightning aura du attendre la prolongation pour éliminer New-York Islanders et s’adjuger l’association de l’Est et le trophée Prince De Galles, le héros de la prolongation s’appelle Anthony Cirelli.

Les joueurs de Tampa Bay reçoivent le trophée Prince de Galles. crédit: Jason Franson | The Canadian Press via AP

Il fallait un coup du sort pour sortir le Lightning de l’impasse dans cette série, et celui ci est arrivé quand Anthony Cirelli reprenait une passe de Goodrow, le palet partait sur le poteau avant de longer la ligne de but et venir s’échouer sur la botte de Varlamov suffisamment fort pour lui faire franchir la ligne de but et offrir la victoire à son équipe.

« L’émotion est à son summum. Notre objectif était de jouer pour la Coupe Stanley. Nous y voilà. C’est le rêve de tout joueur. »

Anthony cirelli

Les Islanders qui ont proposé un jeu ultra défensif tout au long de cette confrontation a manqué l’opportunité de s’offrir un 7ième match décisif, et pourtant ils y ont cru lorsque Brock Nelson s’est échappé en prolongation mais Vasilevskiy le grand gardien russe faisait le boulot pour maintenir son équipe dans la partie. Son homologue Varlamov aura également tenu son rang avec 46 arrêts au cours de cette dernière rencontre.

Tampa Bay s’est fait peur !

Pour la cinquième fois consécutive les Islanders prenaient l’avantage en premier avec un superbe but de Toews qui a habilement tourné autour de la cage pour tromper la vigilance de Vasilevskiy. La réponse ne s’est pas fait attendre avec l’égalisation de Victor Hedman 2’33 après l’ouverture du score. A la fin de cette première période nous étions donc à 1-1 mais 19 tirs pour Tampa bay et seulement 6 pour New-York. Le score ne bougera pas jusqu’au but de Cirelli, mais pendant les deux périodes le Lightning aura raté de nombreuses chances de prendre l’avantage, et plus le match avancé plus on sentait la fatigue et la nervosité gagner les rangs des joueurs de Floride. Heureusement pour eux les Islanders n’arrivaient pas à concrétiser les occasions en supériorité numérique notamment.

Tampa Bay retrouvera donc Dallas en final dès samedi, là encore une équipe qui maitrise l’art de la défense. Pour la petite histoire Dallas a refusé de toucher le trophée de l’association de l’Ouest lundi soir alors que les joueurs de Tampa eux ne s’en sont pas privés et ont même ramené celui ci jusque dans le vestiaire.

«Nous ne sommes pas superstitieux. Mais puisque ça n’a pas fonctionné la dernière fois, on s’est dit qu’il valait peut-être mieux essayer quelque chose de différent»

Victor hedman defenseur de tampa bay
Summary
Le Lightning se qualifie pour la Stanley Cup dans la douleur
Article Name
Le Lightning se qualifie pour la Stanley Cup dans la douleur
Description
Au terme d'un match 6 très disputé, le Lightning aura du attendre la prolongation pour éliminer New-York Islanders et s'adjuger l'association de l'Est et le trophée Prince De Galles, le héros de la prolongation s'appelle Anthony Cirelli.
Author
Publisher Name
the free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.