Joe Burrow « ce n’est pas très amusant de perdre »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Joe Burrow a terminé sa carrière universitaire sans perdre le moindre match. Malheureusement pour lui ses deux premiers matchs en NFL ont été des défaites. Deux revers serrés, et frustrants. Le premier 16 à 13 contre les Chargers dimanche dernier, et le second jeudi soir contre les Browns 35 à 30.

« Ce n’est pas très amusant de perdre » Joe Burrow

« Ce n’est pas très amusant de perdre. C’est peut-être la première dans toute ma carrière sportive que j’ai perdu deux matchs de suite. Ce n’est pas un très bon sentiment. Je sais que ça fait mal aux gars. Demain nous allons revenir au travailler et essayer d’arranger cela. Perdre est inacceptable pour moi, pour tout le monde ici, pour Coach Taylor et pour tous ceux qui font partie de cette organisation. Nous allons juste devoir arranger cela. »

« Je n’accepterai jamais de perdre. Ca ne fait pas partie de mon état d’esprit, alors ce départ avec deux défaites me fait vraiment du mal. Je sais que ça fait du mal au coach et à tout le monde ici. Nous ne nous adapterons jamais à la défaite. Nous n’accepterons jamais la défaite. Nous allons juste devoir aller dans le bon sens. »

On voit bien là la mentalité de Joe Burrow. Qui a réalisé une carrière exceptionnelle en NCAA avec les Tigers de LSU et qui progresse à chaque match depuis son arrivée en NFL.

Mais malheureusement on ne peut pas redresser aussi rapidement une franchise qui n’a remporté que deux matchs l’an dernier. Joe Burrow fait beaucoup mais il est encore un rookie dans une équipe qui, certes s’est améliorée, mais qui n’est pas complètement différente de celle de l’an dernier.

Une chose est certaine les performances et le leadership de Burrow sont en train de faire remonter les Bengals qui sont une véritable menace. Sur ces deux défaites, la franchise de Cincinnati n’était pas si loin de l’emporter. Ce qui est très positif pour la suite et pour s’améliorer. Mais s’améliorer prend du temps.

C’est un « process » comme on dit en anglais, quelque chose qui se fait étape après étape. Ce mot d’ailleurs dans le coaching avait été placé par Jim Harbaugh ; le coach légendaire des Wolverines du Michigan comme son mot préféré dans la langue anglaise. Il va falloir probablement que Joe Burrow l’apprenne lui aussi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires