Après douze ans d’attente, les White Sox sont de retour en playoffs !

Ron Vesely (Getty Images)

Les White Sox se sont imposés plus tôt dans la soirée contre les Twins (4-3) pour valider leur ticket pour les playoffs. C’est la première fois que les Pale Hose se qualifient pour les playoffs depuis 2008.

À l’époque, Chicago avait vaincu Minnesota – déjà ! – dans un match de barrage sur la plus petite des marges (1-0) pour s’offrir le titre de champion de la Division Centrale de la Ligue Américaine.

La traversée du désert a semblé interminable pour les White Sox, qui ont bouclé leurs sept dernières saisons avec des pourcentages de victoires inférieurs à 50%.

L’entraîneur actuel, Rick Renteria, est arrivé en 2017 ; il a été maintenu malgré trois saisons consécutives à plus de 89 défaites, et a aujourd’hui justifié la confiance de ses dirigeants.

Avec 33 victoires en 50 matches, les White Sox ont déjà la certitude de terminer cette saison 2020 raccourcie à 60 matches avec plus de victoires que de défaites.

La qualification de Chicago n’est pas une surprise ; l’équipe a recruté de nombreux joueurs de qualité durant l’intersaison – Yasmani Grandal, Edwin Encarnación, Gio González et Dallas Keuchel – pour aller de pair avec un jeune effectif prometteur, composé par Tim Anderson, Yoán Moncada, Luis Robert, Eloy Jiménez et Nick Madrigal. À cela s’ajoute l’indétrônable José Abreu – 17 home runs, 51 points produits et 33.2% de moyenne au bâton en 2020 – et l’un des meilleurs lanceurs finisseurs de MLB cette saison, Alex Colomé – 0.89 points concédés en moyenne et 12 sauvetages convertis sur 13.

Les White Sox sont la première équipe à rejoindre les playoffs dans la Ligue Américaine, et la seconde dans les ligues majeures, après les Dodgers. Les Rays auront également accès aux playoffs après leur double victoire (3-1 puis 10-6) face aux Orioles.

Chicago devra encore attendre pour s’offrir officiellement le titre de champion de la Division Centrale de la Ligue Américaine ; les South Siders comptent actuellement trois victoires d’avance sur les Twins, deuxièmes.

Summary
Après douze ans d'attente, les White Sox sont de retour en playoffs !
Article Name
Après douze ans d'attente, les White Sox sont de retour en playoffs !
Description
Les White Sox se sont imposés plus tôt dans la soirée contre les Twins (4-3) pour valider leur ticket pour les playoffs. C'est la première fois que les Pale Hose se qualifient pour les playoffs depuis 2008.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.