Pour Belichick personne n’est meilleur que Russell Wilson

FOXBORO MA. – SEPTEMBER 8: New England Patriots head coach Bill Belichick makes a point on the sidelines during the fourth quarter of the season opener at Gillette Stadium on September 8, 2019 in Foxboro, MA. (Staff Photo By Nancy Lane/MediaNews Group/Boston Herald)

On ne présente plus Bill Belichick. Un des plus grands head coach de l’histoire de la NFL. Et responsable des Patriots depuis 21 saisons et présent en NFL depuis 46 saisons. Ce dernier a complimenté son futur adversaire de dimanche : Russell Wilson le QB des Seahawks de Seattle.

Lors de sa conférence Belichick a été pleins d’éloges pour Russ. Celui qui a été élu offensive player of the week pour la première journée de NFL a réalisé une très belle performance contre les Falcons. Il a terminé avec 4 TD pour 322 yards. Wilson a un bras qui fait des miracles, et des jambes qui font qu’il est très difficile à défendre. Lors de la victoire 38 à 25 des Seahawks contre les Falcons.

C’est une valeur sûre, un joueur efficace qui mène les Hawks au plus haut niveau depuis 2012. Il avait été drafté au 3ème tour en provenance des Badgers du Wisconsin.

« Je ne vois pas de joueur meilleur que lui » Bill Belichick

« Honnêtement, je pense qu’il est un un sens, sous-estimé par les médias et les fans, je ne sais pas. Je ne vois pas de joueur meilleur que lui. »

Au delà de ces beaux mots envers Russell Wilson. Il est difficile de voir de quels fans Belichick veut parler. Il est difficile d’imaginer des fans qui ne croient pas en Russell Wilson. Ce n’est certainement pas ceux des Seahawks qui doutent de leur QB. Ceux des équipes adverses ont toujours vu Wilson comme une menace. Il est difficile également de savoir de quels médias il veut parler. La NFL a classé Wilson comme 2ème dans son top 100 devant, par exemple, Patrick Mahomes.

Belichick est un coach plein d’expérience. Il connaît bien la stratégie qui consiste à faire passer son adversaire comme le favori. Cela permet à son équipe de ne prendre aucun risque. S’il joue contre le meilleur, alors, s’il le bat, il aura réalisé une performance incroyable. Si jamais il s’incline, alors cela sera normal car il affrontait le meilleur. La guerre psychologique est une façon de combattre qu’il connaît parfaitement.

De plus Belichick connaît bien Russell Wilson. Même s’il ne l’a affronté que trois dans sa longue carrière. Une de ces occurrences était pour le plus grand match qu’une saison peut offrir : le Super Bowl. C’était le 1 février 2015.

Les Patriots avaient remporté le match au bout du suspens. Malcom Butler avait réalisé sur le fil une interception d’une passe de Russell Wilson en Red Zone. Sur le dernier drive qui aurait pu donner la victoire à la franchise de Seattle.

Summary
Pour Belichick personne n'est meilleur que Russell Wilson
Article Name
Pour Belichick personne n'est meilleur que Russell Wilson
Description
Bill Belichick vient d'exprimer en conférence de presse qu'il pense que Russel Wilson est le meilleur joueur qui soit dans la ligue. Est-ce une manipulation psychologique de la part du maître du coaching ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.