NBA : All NBA Team, le cas Middleton

Khrys Middleton finit aux portes de la 3ème équipe, injustice ou réalité?

(Photo by Sam Forencich/NBAE via Getty Images)

Le lieutenant de Giannis sort de 2 saisons All-Star mais il n’intègre pas cette année les All Nba Team. Il a pourtant fini aux votes devant Russel Westbrook et Ben Simmons avec 82 points.

On voit bien dans le tableau son avance sur ses 2 joueurs mais les équipes sont choisies en fonction des postes. C’est là que le bât blesse. Middleton est classé comme ailier et il finit très loin de ses concurrents.

Par contre, il pourrait aussi être choisi comme arrière, poste qu’il occupe régulièrement. Surtout que la place de Ben Simmons en Guard est sujette à caution. Il a en effet démarré la saison sur ce poste mais est devenu poste 4 par la suite et sa légitimité en meneur est discutée.

On peut aussi se poser des questions sur l’impact de la bulle. La NBA assure que les votes ont été réalisés avant le redémarrage, et les 0 point de Devin Booker la conforte dans cette position.

Il s’agit donc bien d’un classement de poste qui coûte sa place à Middleton car on ne peut pas être All-Star puis un mois après plus du tout dans l’une des 3 meilleures équipes NBA.

Cette anomalie fera peut-être réfléchir la NBA sur la nécessité de réformer les postes de ses équipes. Le basket évolue avec de plus en plus de small ball. Les méthodes de vote devraient donc évoluer également pour coller au plus près de la réalité.

Il faut noter également que Joël Embiid a obtenu plus de votes que Westbrook et Simmons mais il est très loin de Rudy Gobert et ne peut pas être décalé sur une autre poste.

Summary
NBA : All NBA Team, le cas Middleton
Article Name
NBA : All NBA Team, le cas Middleton
Description
Khrys Middleton finit aux portes de la 3ème équipe, injustice ou réalité?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.