Washington Football Team : une défense et du caractère

par 4 minutes de lecture
dwayne haskins
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
ORCHARD PARK, NY – NOVEMBER 03: Dwayne Haskins #7 of the Washington Redskins calls a play against the Buffalo Bills at New Era Field on November 3, 2019 in Orchard Park, New York. Buffalo beats Washington 24 to 9. (Photo by Timothy T Ludwig/Getty Images)

Les bookmakers ont dû s’arracher les yeux dimanche. Washington Football Team était au fond de tous les classements de Power Ranking. ESPN les avait placées en 31ème position du leur. Les Eagles quant à eux semblaient repartir sur une base très solide avec de belles additions.

Ce qui avait été prédit a été confirmé en première mi-temps. Les Eagles ont marché sur Washington. Dwayne Haskins n’a pas été à la hauteur. Beaucoup trop de passes incomplètes de son côté, des passes à deux doigts d’être interceptées. Bref la situation était assez préoccupante pour Washington.

Malgré la débâcle la défense faisait une grande prestation. C’est peut-être ce qui était le plus frustrant dans cette première mi-temps. Car la défense de Wahsington faisait tout pour ralentir les Eagles mais à cause des mauvaises prestations en attaque, notamment à la passe, tout venait encore reposer sur cette défense.

Washington Sack Team

La défense de Washington n’a rien lâché, malgré les prestations en dent de scie de l’attaque, malgré les points encaissés.

Au final cela a été récompensé. La défense Washington emmenée par le rookie Chase Young et un Matt Ionnidis des grands soirs a terrorisé Carson Wentz. En finissant avec 8 sacks. Ryan Kerrigan a également été là pour traumatiser Wentz.

Le secondary n’a pas été en reste. Avec 2 interceptions. Cela a vraiment permis à Washington de revenir dans le match.

Dwayne Haskins s’installe en leader

17-7, la mi-temps. Les joueurs de Washington perdent contre un rival de division. Malheureusement le nouveau Head Coach Ron Rivera ne peut pas être présent. Ce dernier a été diagnostiqué avec un cancer cet été, il doit donc régulièrement être suivi à ce propos.

Dans ce moment de doute, d’échec, c’est le QB de l’équipe, lui qui n’a cessé d’être critiqué pour ses performances, Dwayne Haskins qui prend le relais. On ne sait pas exactement ce qu’il a dit à ses coéquipiers dans le vestiaire. Mais il a certainement dû le faire avec les mots justes. La bonne motivation. Il a su trouver en eux ce qui allait les pousser à se dépasser.

Après cela ? Washington revient, avec un collectif métamorphosé. Ils réussissent à revenir au score et à se mettre en position de gagner ce match. Et ils transforment toutes les tentatives difficiles, tous les snaps avec pression. Le momentum n’est plus du côté des Eagles. Rien ne peut arrêter Washington. Ils repartent donc avec la victoire 27 à 17.

Mais au delà de cela c’est Haskins qui sort le grand vainqueur de cette rencontre. Il a été critiqué, plus qu’un peu. Vu comme un joueur qui n’a pas réussi sa transition vers la NFL. Un joueur qui allait forcément perdre sa place au profit d‘Alex Smith.

Il faudra voir si cette tendance se confirme, mais Haskins a probablement déclenché quelque chose. Un déclic en lui. Et pour son équipe.

Prochain test : Arizona Cardinals

Washington n’aura pas le temps de se faire la main face à des adversaires moyens. Et c’est peut-être une bonne chose. Ils retrouveront dimanche les excellents Cardinals de Kyler Murray.

Dans ce match il sera fascinant de voir comment l’excellente défense de Washington arrivera à gérer Murray. Ce dernier a vraiment été bon contre les 49ers pour la victoire de son équipe 24 à 20.

Par le passé il a eu tendance à subir beaucoup de sacks. Mais il semble avoir réussi à régler ce problème contre San Francisco avec seulement deux sacks pour très peu de yards perdus. Il est un cauchemar à défendre à cause de sa mobilité et de son bras. Mais la défense de Washington a été source d’effroi contre les Eagles. Chase Young contre Kyler Murray. Voilà qui devrait bien animer notre dimanche soir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires