NFL Power Ranking par T.F.A : Le premier de la saison 2020 !

par 13 minutes de lecture
par 13 minutes de lecture
Enlever la pub

Ça y est la NFL est de retour ! Et cette première semaine nous a offert de nombreuses surprises et déceptions. Elle a marqué les débuts de Tom Brady avec les Buccaneers, de Cam Newton avec les Patriots et le grands retour de Ben Roethlisberger avec les Steelers.

Après ces premiers matchs, certaines certitudes sont confirmées et d’autres remises en question. Voici donc le premier power ranking de la saison NFL 2020.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

32. New York Jets (0-1)

Une nouvelle saison cauchemar pour les Jets ? Il semblerait qu’on y file tout droit. LeVeon Bell blessé, un jeu de course trop pauvre (52 yards) et un manque de cible offensives pour Sam Darnold font que les Jets ne pourront pas espérer grand chose dans cette saison 2020. Le match qui se profile face au 49ers ne va pas rendre les choses plus faciles.

31. Carolina Panthers (0-1)

Christian McCaffrey a fait du CMC et Teddy Bridgewater a réalisé de bon début en tant que titulaire de la franchise mais de mauvais appels de jeu leurs ont couté la victoire face aux Raiders à domicile dimanche soir.

Malheureusement, la défense est à la peine. Beaucoup trop de premières tentatives et 372 yards concédés font que l’attaque devra être irréprochable pour contrebalancer.

30. Cleveland Browns (0-1)

OBJ transparent, Baker Mayfield loin de ce que l’on attend de lui et d’un ancien n°1 de la draft. Les Bronws n’ont rien montré d’encourageant face, certes à un favori, aux Ravens. Alors certes, leur saison ne débute pas de la meilleure des manières mais c’est sans compter sur un 4ème coach en 3 saisons !

L’équipe doit trouver son rythme, doit trouver des réponses sur le plan défensif car ce dimanche, ils n’ont rien pu faire face à Lamar Jackson. Demain ils reçoivent les Bengals de Joe Burrow. Attention à ne pas sombrer dès le deuxième match.

29. New-York Giants (0-1)

Nouveau coach , nouvelle saison. Nouvelle désillusion. Les Giants ont fait illusion durant deux quart-temps avant de retomber dans leurs travers. Pas ou peu de précision à la passe de la part de Daniel Jones, un jeu au sol muselé (6 yards uniquement pour Saquon Barkley). Coté défensif, le tableau n’est pas mieux.

La ligne offensive des Giants a peiné tout le match à protéger Jones pour lui laisser le temps suffisant pour ajuster sa cible. Jones devra aussi travailler sur ses interceptions pour éviter une nouvelle saison marquée par ce fait de jeu.

28. Miami Dolphins (0-1)

La hype autour des Dolphins durant l’intersaison laissait présager un meilleur départ et de nouvelles choses pour cette saison. Mais après ce premier match, c’est plutôt « on prend les même et on recommence ».

L’attaque des Dolphins n’a pas été étincelante et Fitzpatrick non plus. En défense, ils ont été incapable d’arrêter le jeu de course des Patriots. Preuve en est, les deux touchdowns de Cam Newton à la course !

Ce n’est que le premier match certes, mais on pourrait voir arriver Tua beaucoup plus vite que prévu…

27. Detroit Lions (0-1)

3 bons quart-temps et puis le néant. Les Lions tenaient leur match et l’ont laissé filer pour offrir une victoire (et du sursis) à Mitch Trubisky. Une avance de 17 points évaporée. Cette semaine ils joueront face aux Packers qui semblent être un cran au dessus offensivement des Bears qu’ils ont affronté ce week end.

26. Jacksonville Jaguars (1-0)

Première surprise de la soirée ! Gardner Minshew et les siens s’offrent les Colts de Philip Rivers ! Pourtant les Jaguars débutaient cette saison 2020 complètement décimés de leurs meilleurs éléments : Fournette, Ngakoue, Campbell. On leur promettait l’enfer et la dernière place de la ligue (#TankForTrevor) mais c’est une équipe agressive et jeune qui a montré ce dont elle était capable.

Les stats de Minshew ne sont pas extraordinaires mais efficaces. Ils devront tout de même être plus consistant sur les deux fronts pour poursuivre leur bonne entrée en matière.

25. Washington Football Team (1-0)

Seconde surprise de la soirée. Menés rapidement 17-0, Washington a profité d’une équipe des Eagles moribonde pour revenir et s’imposer. Ce qui symbolise le mieux leur victoire c’est Chase Young. Le choix n°2 de la dernière draft a été impressionnant d’efficacité avec 1.5 sacks pour harceler Carson Wentz et le forcer à de mauvais choix de passes ( 3 turnovers).

Il ne manque plus que Dwayne Haskins hausse son niveau de jeu pour sa deuxième saison en tant que pro et Washington pourrait bien être le poil à gratter de cette saison.

24. Cincinatti Bengals (0-1)

Les Grands débuts de Joe Burrow ont été gâchés par la maladresse de son kicker qui avait le coup de pied de l’égalisation face aux Chargers. Il a plutôt bien joué pour un premier match en NFL sans aucune préparation en condition réelle avant la saison. Il a inscrit son premier touchdown et a su utiliser ses jambes pour gagner du temps.

Tout n’était pas parfait, et Burrow reste un rookie mais nous avons entrevu ce qui a fait de lui le numéro 1 de la dernière draft.

23. Denver Broncos (0-1)

Von Miller blessé , les Broncos débutent la saison sans leur pièce maîtresse en défense. Lundi soir, ils auraient sans doute mérité de gagner sans cette erreur grossière de coaching de la part de Vic Fangio. Avec deux temps mort restants, il a laissé les Titans écouler le temps. Ils ont montré leur qualité face à un adversaire de taille mais seront-ils capable de maintenir ce niveau de jeu toute la saison avec les blessures qui les amoindrissent déjà ?

22. Atlanta Falcons (0-1)

Cette défaite de dimanche avait des relents de début de saison 2019. Incapable de gagner l’année passée en début de saison, les Falcons ont pourtant toutes les armes offensives pour réussir une saison correcte. Avec 500 yards au total, les Falcons sont plombés par une défense incapable d’arrêter Russell Wilson. S’ils ne règlent pas ces soucis de ce coté du terrain, la saison sera longue.

21. Las Vegas Raiders (1-0)

Début de saison plutôt sympa pour la nouvelle franchise de Vegas. Les Raiders ont la confirmation que Josh Jacobs est à part. Après une saison à plus de 1 000 yards, le running back Josh Jacobs confirme tout le bien que l’on pense de lui. Un match énorme à 3 touchdowns et 139 yards à la course.

Derek Carr a été aussi plutôt convainquant grâce au rookie Henry Ruggs qui a montré de bonnes choses.

Premier test chez les Saints ce weekend.

20. Indianapolis Colts (0-1)

Les débuts de Philip Rivers sont ratés. Perdre contre les Jaguars ne montre pas de bons signes. En fait, rien de très positif avant d’aller chez les Vikings qui doivent se racheter.

Jacobi Brissett peut-il sortir du banc?

19. Houston Texans (0-1)

Ok c’était un premier match difficile contre les Chiefs champions en titre. Mais les Texans ne nous ont pas rassuré quant à leur capacité à faire face à la pire intersaison de l’histoire.

Les receveurs ne sont pas des playmakers, Deshaun Watson est flashy mais lance toujours aussi risqué. Et la défense, malgré JJ Watt et la forte opposition, ne montre pas de signes encourageants. Il faut dire que maintenant enchaîner un match aux Ravens après avoir joué KC ne favorise pas un début de saison facile.

18. Philadelphie Eagles (0-1)

Ça partait bien mais une seconde mi-temps insipide voit les Eagles s’incliner contre Washington à qui on ne promettait pas une victoire.

Wentz peine à retrouver son niveau et la défense de Doug Pederson ne fait peur à personne. Mais une division faible, qui verra t-on prendre le dessus ?

17. Dallas Cowboys (0-1)

Voilà le second candidat dans la division. Un peu au dessus des Eagles grâce à leur tandem Elliot-Prescott, les Cowboys doivent faire mieux. Mais la défaite contre des Rams convalescents nous déçoit. Peuvent-ils vraiment trouver l’alchimie qui devrait en faire une des meilleures attaques de la ligue?

16. Minnesota Vikings (0-1)

Grosse défaite à domicile pour ceux qu’on considérait comme une des meilleures défenses. 0 sacks, 0 interceptions, Kirk Cousin à 2 TD 2 INT, Dalvin Cook à 50 yards. On espère que ce n’est juste qu’un faux départ.

Le match contre les Colts doit leur permettre de lancer la saison.

15. Tampa Bay Buccaneers (0-1)

Brady intercepté 2 fois. Le coach Bruce Arians qui critique la prestation. Cette équipe qui a clairement pour objectif de jouer le Superbowl à domicile pour la première fois dans l’histoire a t-elle de la friture sur la ligne ?

Première réponse ce weekend avec la victoire obligatoire contre les Panthers.

14. Chicago Bears (1-0)

Mitch Trubisky s’offre un répit avec un bon match (3 TD 0 INT) . On parlera pas de Nick Foles cette semaine. Mais bon c’était les Lions en face, alors on attend de voir.

Les Giants cette semaine qui viennent de manquer leur entrée en lice, ça ressemble à un premier test pour Mitch.

13. Los Angeles Chargers (1-0)

Ils auraient dû perdre cette semaine mais ils ont gagné. Rien de bien notable dans leur performance, mais ils ont gagné. Est-ce la force des bonnes équipes?

Les Chiefs se présentent cette semaine, ça pourrait faire mal. Tyrrod Taylor paraît juste mais est-ce le moment de mettre Justin Herbert?

12. Los Angeles Rams (1-0)

Après une saison 2019 compliquée, les Rams cherchent à se refaire une santé dans une division extrêmement relevée; Leur débuts sous leur nouvelles couleurs et nouveau stade sont réussis. Il ont parfaitement alterné le jeu au sol et le jeu de passe, Aaron Donald a été monstrueux sur la ligne défensive pour presser Dak Prescott.

Cette équipe des Rams new-look pourrait bien avoir une carte à jouer cette année pour une place en wild card.

11. Buffalo Bills (1-0)

Les Patriots ayant gagné, les Bills se devaient eux aussi de gagner pour montrer qu’on pouvait à nouveau compter sur eux cette saison. Ils l’ont fait face à des Jets peu dangereux. La défense a bien rempli sa mission en pressant constamment Sam Darnold. Josh Allen a été complet: 312 yards à la passe et 54 yards à la course.

Les Bills seront bien là cette saison.

10. Tennessee Titans (1-0)

Pas la meilleure entame pour la surprise de la saison dernière mais victoire tout de même. Mais ce n’est pas la meilleure équipe des Titans que nous avons vu face à Denver. Seul Derrick Henry sort du lot.

Pour le reste, peu de satisfaction sur ce match. Ce qui a cristallisé l’attention c’est la performance du kicker Stephen Gostkowski. 3 ratés avant de pouvoir rentrer le field goal de la victoire.

9. San Francisco 49ers (0-1)

Les finalistes de l’an dernier se sont fait surprendre par la surprenante équipe des Cardinals. Difficile de retenir quelque chose de bon sur cette prestation. Jimmy G n’a pas été précis (19/33 à la passe), les receveurs peu présent et la défense a concédé plus de 400 yards et a été incapable d’arrêter le fougueux Kyler Murray.

Un nouveau voyage au Superbowl commence par rectifier beaucoup de chose pour les 49ers.

8. Arizona Cardinals (1-0)

l’alchimie semble avoir pris avec les nouvelles recrues. DeAndre Hopkins a déjà démontré (et faire regretter aux Texans de l’avoir laissé partir) qu’il était l’un des meilleurs receveur de la ligue. Plus de 400 yards au total sur ce match face à la meilleure défense l’an passé.

Les Cardinals jouent réellement sans pression et ce peut être une recette pour réaliser une saison surprenante. D’autant plus que leur calendrier est plutôt favorable sur les 4 prochain match.

7. Pittsburgh Steelers (1-0)

Big Ben est de retour ! C’est sans doute une excellente nouvelle pour cette franchise absente des playoffs l’an dernier. Et elle pourrait bien en prendre le chemin cette saison.

Tout n’était pas parfait, mais la défense a été au rendez-vous en pressant Daniel Jones et en limitant Saquon Barkley à 6 tous petits yards. C’est une base de travail solide pour les Steelers et Big Ben va pouvoir s’appuyer sur JuJu déjà bien solide et sur la pepite Benny Snell Jr.

Il faudra compter sur ceux cette année.

6. New-England Patriots (1-0)

« Comme dans un rêve » pour reprendre les mots de Cam Newton sur son arrivée aux Patriots. Et lors de son premier match, il a joué juste. Sans précipitation pour trouver la bonne cible. La défense a aussi répondu présente en muselant à moins de 200 yards Miami. N’oublions pas trop vite que Bill Belichick est un vrai génie du coaching et qu’il a sans doute déjà trouvé la formule magique pour emmener à nouveau les Patriots en playoffs.

5. New-orleans Saints (1-0)

Drew Brees 1 – 0 Tom Brady. Les Saints ont remporté le match que tout le monde attendait ce dimanche. Les Saints n’ont pas gagné grâce à une attaque flashy mais plutôt grâce à leur défense. 3 sack et 7 hits sur Tom Brady le forçant à faire de mauvais choix et de mauvaises passes.

Les Saints sont bien favoris de leur division, une nouvelle fois et peut-être même pour le titre suprême.

4. Seattle Seahawks (1-0)

A l’inverse des Saints, les Seahawks ont gagné leur match face aux Falcons grâce à leur attaque. Wilson n’a raté que 4 passes sur tout le match. Mais le numéro 3 de Seattle devra répéter ce genre de performance si la défense n’hausse pas son niveau de jeu.

Elle a concédé plus de 500 yards et n’a sacké Matt Ryan que 2 fois sur tout le match. Ce dimanche c’était les Falcons mais contre les Chiefs ou les Ravens cela risque de poser quelque problèmes.

3. Green Bay Packers (1-0)

Aaron Rodgers n’est pas mort ! Il ne faut pas l’enterrer trop vite. Il a rappelé dimanche soir qu’il fallait encore compter sur lui pendant quelques années encore. Il a tout fait sur le plan offensif lançant 364 yards et 4 touchdowns et a su utiliser Aaron Jones sur le jeu au sol.

Les Packers ont montré aux autres franchises qu’il fallait compter sur eux cette année encore après avoir battu l’une des équipes très attendues cette saison.

2. Baltimore Ravens (1-0)

Très attendu après l’énorme déception de la saison dernière, Lamar Jackson et les siens ont posé de bonnes bases pour une saison réussie. L’équipe a très peu changée et l’addition de Calais Campbell est un véritable plus pour cette franchise.

Elle est apparue déjà bien rodée et affrontera les Texans ce week end.

1. Kansas City Chiefs (1-0)

Les Champions sont déjà prêts à conserver leur titre. Leur prestation face aux Texans était convaincante et ils peuvent désormais compter sur le phénomène de cette première journée : Clyde Edwards-Helaire. Il a montré toutes ses qualités sur le jeu de course avec 138 yards et 1 touchdown pour ses grands débuts dans la ligue.

La défense a aussi été très présente avec 4 sacks sur Watson. Tout le monde est prévenu, les Champions ne laisseront pas leur couronne aussi facilement que cela.

Etienne Boutin et Charles Taudin ont participé à cet article

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires