NFL : La Week 1 hors des terrains

Kaepernick et la lutte contre le racisme, les coaches et les masques, Barkley et son « record », ce qu’il faut savoir de ce qu’il s’est passé à côté de la fête du retour du Foot US.

# La NFL veut emboiter le pas à la NBA mais « Kap » n’y croit pas

Kevork Djansezian/Getty Images/AFP

A l’occasion de cette première rencontre, la NFl a choisi de suivre le mouvement enclenché par la NBA. Beaucoup de joueurs ont posé le genou à terre pendant l’hymne américain. 6 équipes ont même choisi de rester au vestiaire pendant la diffusion du « Star-Spangled Banner » (Packers, Dolphins, Jaguars, Bills, Eagles, Jets). Les Indianapolis Colts ont posté sur Twiiter pour se justifier :

« Nous ne resterons pas silencieux, nous ne serons pas neutres, nous ne serons pas passifs »

« Notre intention est d’attirer l’attention sur la question du racisme systémique et de l’injustice qui en découle. Nous ne protestons pas contre le drapeau, l’hymne ou les hommes et femmes qui portent l’uniforme. Cette action vise à souligner que la présence, le pouvoir et l’oppression du racisme restent incompatibles avec l’unité et les libertés qui déterminent ce qu’est être Américain »

De plus, la NFL a fait inscrire dans les zone d’en-but 2 inscriptions : « End Racism » (arrêtons le racisme) et « It takes all of us » (C’est à nous tous). Les joueurs ont aussi la possibilité de porter un message à l’arrière de leur casque.

Malgré tout cela, Colin Kaepernick estime qu’il s’agit de « propagande » sans aucun fondement en rappelant le statut d’agent libre d’Eric Reid qui ne trouve pas de franchise malgré son très bon rendement en défense. Il faut rappeler que celui-ci l’avait soutenu en 2016 et mettait encore le genou à terre l’an dernier.

Ce à quoi Reid a répondu « Ce que la NFL fait n’est pas très enthousiasmant. Roger Goodell est rendu à l’aise de dire qu’il n’avait pas raison comme s’il tenait pour acquis que cette révélation effaçait tout ». Affaire à suivre …

# Le port du masque non-respecté?

La NFL a rappelé à l’ordre les bancs des équipes dès ce lundi au sujet du port du masque. Le vice-président éxecutif des opération football a précisé que le masque devait couvrir le nez et la bouche aux 32 équipes.

Le non-respect de cette exigence entraînera l’imposition de mesures disciplinaires contre les individus et/ou les clubs fautifs.

Nous devons rester vigilants et disciplinés dans le respect des processus et des protocoles mis en place non seulement par la ligue, le syndicat et les équipes, mais aussi par les autorités.

Sean McVay (entraîneur des Rams) était le cas le plus marquant mais lors du MNF, Joe Judge (entraîneur des Giants) n’a pas fait mieux alors que Mike Tomlin son homologue des Steelers était plus précautionneux. Nous verrons bien comment cela va se passer en Week 2 et si des sanctions tombent.

# Saquon Barkley record

Cette information est plutôt sur le terrain mais presque en dehors tellement Barkley a été transparent à la course lundi soir. En effet, il a cumulé seulement 6 yards en 15 courses dans le match entier.

Sarah Stier/Getty Images

Ils ne sont que 5 à avoir cumulé moins de 10 yards en 15 courses minimum depuis 1970.C’est même le pire total du siècle derrière LaDainian Tomlinson (7 yards le 24/10/2005) et Rudi Johnson (9 yards le 23/09/2007).

Barkley était encore à -3 yards après 9 courses et il a fallu la 14ème pour qu’il passe en positif. Il faut quand meme noter pour ses stats que Barkley a capté 6 passes pour 61 yards gagnés. Réaction la semaine prochaine?

Summary
NFL : La Week 1 hors des terrains
Article Name
NFL : La Week 1 hors des terrains
Description
Kaepernick et la lutte contre le racisme, les coaches et les masques, Barkley et son "record", ce qu'il faut savoir de ce qu'il s'est passé à côté de la fête du retour du Foot US.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.