NBA: Les résultats du mardi 15 septembre 2020

Boston Celtics 114 -117 Miami Heat

Le Heat mène la série 1-0.

Pour cette première finale de la bulle, on a eu droit à un gros match de qualité. De grande qualité. Le match, qui s’est terminé par des prolongations, a aussi connu l’une des actions défensives les plus sensationnelles de ces dernières années.

Les Celtics avaient bien démarré la partie avec, une fois n’est pas coutume, Marcus Smart qui s’enflamme à 3 points et qui le fait bien. Les déchets sont absents dans ce début de rencontre et c’est logiquement que les Celtics mènent au premier quart-temps. Avec un excellent match de tous les starters (hormis Daniel Theis, qui était un peu absent malgré un gros block et 2/3 au shoot) et Brad Wanamaker qui prend le taureau par les cornes en sortie de banc, Boston n’a pas démérité, très loin de là. Même si Kemba Walker a mis un certain temps à se lâcher et à être décisif dans la rencontre, il a débloqué la situation dans le troisième quart-temps. Mais malgré tout cela, la défaite était inévitable.

Avec un run à 7-0 sur la dernière minute des prolongations, le Heat a montré que c’est une équipe indomptable, soudée et solide durant cette rencontre. Jimmy Butler a une fois de plus endossé son rôle de Playoff Jimmy, avec ses 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et surtout un excellent travail défensif. Goran Dragic, le dragon slovène du Heat, a mis le feu à la défense des Celtics avec 29 points inscrits et un beau 11/19 au shoot. En sortie de banc, Tyler Herro a encore une fois tout détruit, notamment en battant son propre record de rebonds et de passes sur une rencontre et en flirtant avec le triple-double.

Cette finale était attendue par tous au vu du niveau affiché tout au long de cette bulle par les deux équipes, et personne n’a été déçu. Le Heat prend l’avantage mais cette série risque de nous surprendre plus d’une fois.

Au rang des performances :

  • Jayson Tatum (BOS) : 30 points 14 rbds 5 assts
  • Goran Dragic (MIA) : 29 points 7 rbds 4 assts

Los Angeles Clippers 89 – 104 Denver Nuggets

Les Nuggets ont remporté la série 4-3.

Terrible désillusion pour les autres, victoire mémorable pour les autres. Mais les coéquipiers de Kawhi n’avaient pas le droit de perdre ce soir. Ceux qui étaient dépeints comme l’une des plus grosses équipes en terme de talent de la NBA actuelle (ils se tiraient la bourre avec les autres de la cité des Anges, les Lakers) sont une fois de plus sortis par la petite porte et l’avenir de cette équipe, pourtant portée par un grand Doc Rivers (mais habitué à se faire remonter au score) et avec d’excellents joueurs comme Kawhi ou Paul George.

Le meilleur joueur de l’équipe était un joueur du banc, Montrezl Harrell, ce qui donne une idée générale de ce que les Clippers ont donné. Kawhi Leonard et Paul George n’ont tout simplement rien montré, et les Clippers ont été dépassé dans tous les domaines. Sur le match de Lob City, si ils méritent toujours cet agréable surnom, il n’y a rien à retirer, rien à retenir, à part peut-être leur échec mémorable au tir (10 sur 38 pour Kawhi et PG réunis). L’équipe a les talents pour un grand avenir mais ne semble pas posséder la hargne nécessaire et il va falloir vite se réveiller pour pouvoir peut-être prétendre à atteindre la victoire finale. En tout cas, le derby angeleno tant attendu depuis le début de la saison en finale de conférences ne verra pas le jour.

Chez les Nuggets, rien à dire de bien intéressant non plus si ce n’est que si une équipe devait se qualifier contre les Clippers, ça devait bien être elle. Déjà auteurs d’une « remontada » face au Jazz au premier tour des playoffs, cette étape contre les Clippers était un cran plus difficile mais pas impossible pour les coéquipiers de Nikola Jokic, auteur d’un match exceptionnel où il inscrit un triple double, et son lieutenant Jamal Murray qui régale avec 40 points au compteur. Les deux pointures de la franchise méritent amplement ce qui leur arrive et profitent de la faiblesse des Clippers pour leur voler la place en finale, et affronter des Lakers dans une série qui promet d’être intense.

Au rang des performances :

  • Montrezl Harrell (LAC) : 20 points 3 rebonds
  • Jamal Murray (DEN) : 40 points 4 rbds 5 assts
Summary
NBA : Les résultats du mardi 15 septembre 2020
Article Name
NBA : Les résultats du mardi 15 septembre 2020
Description
La première rencontre d'une finale entre le Heat et les Celtics, le dernier match d'une série surprenante entre les Clippers et les Nuggets...
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.