MLB : Le nouveau format des play-offs adopté définitivement?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Rob Manfred, le commissionnaire de la MLB s’est exprimé sur le format exceptionnel des PO en cette année spéciale.

Arturo Pardavila III from Hoboken, NJ, USA

Rob Manfred s’est exprimé lundi devant un panel virtuel de l’université Hofstra, une école de gestion privée de Long Island. Une phrase en particulier laisse à penser que le format exceptionnel des play-offs en cette saison COVID pourrait devenir définitif.

Je pense qu’il y a beaucoup à souligner à cet égard et l’un de ces changements, je l’espère, deviendra une partie permanente de notre univers

Washington Post

Il faut rappeler que l’ancien format, adopté en 2012, intégrait 10 équipes dans la post-saison. Il s’agissait des 3 vainqueurs de division par Ligue ainsi que 2 Wild-Cards.

La formule choisie pour cette année, et qui devrait donc être prolongée, compte elle 16 équipes et se rapproche de l’ancien format NBA. On aura 8 équipes de chaque Ligue. Le classement de 1 à 8 s’établira ainsi :

  • Les 3 premiers de chaque division classés de 1 à 3 selon leur record.
  • Les 3 seconds classés de 4 à 6 selon leur record.
  • 2 Wild Cards classées 7 et 8 selon leur record.

Pour illustrer cette classification, voici le tableau en l’état actuel :

MLB.com

Rob Manfred a conclu cette conférence par une phrase qui laisse entendre que d’autres choses mises en place cette année pourraient perdurer.

L’une des rares bonnes conséquences de cette pandémie, c’est que nous avons eu l’occasion d’essayer différentes choses étalées sur un an. Je crois que dans l’ensemble, ce fut très positif.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires