Big Ten revient le mois prochain

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
big 10
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

C’est sans aucun doute le feuilleton qui a marqué ce début d’année. La conférence Big Ten qui compte parmi ses rangs les ténors tels qu’Ohio State, Penn State, Wisconsin ou encore Michigan avait annoncé repousser la reprise de la saison universitaire.

Cetet annonce avait crée une vague de tristesse pour les fans et de résistance chez certains parents et certains joueurs. Le QB star des Buckeyes d’Ohio State Justin Fields avait d’ailleurs lancé une pétition pour la reprise du football dans la conférence.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Récemment les rumeurs ont fait bon train d’une reprise autour de Thanksgiving donc fin novembre. Au final, la reprise de Big Ten aura lieu bien plus tôt. La conférence devrait annoncer dans une déclaration officielle dans la journée que le football va reprendre le mois prochain.

La ligue va reprendre donc le 24 octobre, ce qui devrait permettre donc de jouer une finale de conférence et surtout d’avoir la possibilité de se retrouver aux playoffs nationaux.

C’est donc une nouvelle très importante pour tout ce qui concerne notamment les droits télévisés et surtout pour les joueurs qui auront l’occasion de se présenter sur la plus grande scène du College Football.

Il est clair que la pression mise par les joueurs, les familles et l’opinion publique pour un retour du football a été décisive. Le Président des Etats-Unis Donald Trump s’était même entretenu avec Kevin Warren, le commissaire de Big Ten à ce sujet. De plus on peut imputer à ce revirement, les débuts réussis des autres conférences au sein du pays. Ainsi que la capacité de mise en place des protocoles médiaux nécessaires.

Le Président de Nebraska a d’ailleurs laissé fuiter la nouvelle au micro. Et on peut le comprendre car tout le monde attend cela avec une impatience énorme. Big Ten est le théâtre de rivalités historiques, notamment entre Ohio State et Michigan et une des conférences les plus relevées du pays.

PAC-12 était l’autre conférence qui avait annoncé le report de la saison universitaire. Mais à la différence de Big Ten, cette conférence ne devrait pas revenir sur sa décision. En tous cas rien ne laisse penser que cela sera possible en ce moment.

Notamment à cause des restrictions plus sévères dans certains états comme la Californie autour du virus. De plus l’ouest américain est dans une situation critique à cause des feux. Alors il est certain que l’esprit n’est pas vraiment au sport.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires