Steve Cohen rachète les Mets

Le gérant de Hedge Fund Steve Cohen s’offre les New York Mets pour la somme record de 2,475 milliards de dollars.

Steve Cohen, 64 ans, est né à Long Island et est fan des Mets depuis tout petit. Il a remporté la mise en s’offrant donc sa franchise de cœur. Cohen a devancé un groupe d’investisseur emmené par l’ancien joueur Alex Rodriguez et sa femme Jennifer Lopez.

Il possédera désormais 95 % du capital de la franchise les 5 % restant entre les mains des actuels propriétaires Fred et Jeff Wilpon ainsi que Saul Katz. Il faudra pour finaliser l’affaire qu’il obtienne tout de même l’accord de 23 des 29 autres propriétaires en MLB.

Les New York Mets ont été fondés en 1962 et ont remporté 2 titres en 1969 et 1986. Leur stade le Citi Field ayant été inauguré en 2009, Cohen pourra investir une partie de sa fortune estimée à 14 milliards de dollars dans l’effectif.

Les Mets, avec un bilan actuel de 21 victoires pour 26 défaites peuvent toujours espérer une qualification pour les play-offs cette année. Ils affrontent les Phillies la nuit prochaine.

Summary
Steve Cohen rachète les Mets
Article Name
Steve Cohen rachète les Mets
Description
Le gérant de Hedge Fund Steve Cohen s'offre les New York Mets pour la somme record de 2,475 milliards de dollars.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.