Retour réussi pour Big Ben face aux Giants

Après avoir raté 14 matchs la saison dernière en raison d’une blessure au coude, Ben Roethlisberger était de retour hier soir sur un terrain de NFL, au MetLife Stadium pour y affronter les Giants. Les Steelers s’imposent 26 à 16 pour l’ouverture de leur saison.

Parole à la défense

5ème meilleure défense de la NFL en 2019, les Steelers débutent cette saison 2020 avec de grosses certitudes sur le plan défensif. Hier soir, ce n’était pas encore le fameux « Steel Curtain », le rideau d’acier , mais cette défense a été présente et physique.

Face à eux, l’un des meilleurs running back de la NFL, Saquon Barkley et ses quadriceps hors normes. Il a été limité à 6 yards parcourus en 15 courses ! La défense des Steelers était bien regroupée et compacte pour ne laisser aucun espace libre à l’explosif Barkley.

Sur le jeu de passe, idem. Les excellentes lectures du jeu de cette défense et en particulier de T.J Watt, auront permis aux Steelers de se placer dans des situations de pouvoir marquer rapidement. Ce fût le cas sur le touchdown de JuJu Smith-Schuster dans le deuxième quart-temps après une interception sur les 36 yards des Giants de TJ Watt.

Un running back remplaçant de feu

Dans un premier temps, la blessure de James Conner n’a sans doute pas ravi les fans des Steelers. Mais son remplaçant a fait beaucoup plus qu’un travail de back-up. Benny Snell Jr a illuminé le jeu au sol des Steelers hier soir: 19 courses et 113 yards. Ce fut son premier match à plus de yards à la course pour sa deuxième saison en tant que pro. Mike Tomlin, ne tarit pas d’éloges pour son jeune running back :

Nous avons parlé ouvertement du processus de maturation et des choses auxquelles vous pouvez vous attendre d’un joueur de deuxième année, et il en a montré des signes dès le début de ce processus. C’est un joueur de qualité, qui mûrit et qui émerge, et qui a répondu à la cloche lorsqu’on lui a demandé.

Des débuts difficiles pour le nouveau coach des Giants

Joe Judge, 38 ans, faisaient ces grands débuts hier soir sur le banc des Giants. Des débuts difficiles. En effet, les premiers matchs de la saison sont souvent compliqués car les joueurs doivent encore s’ajuster et corriger certaines petite erreurs. Hier soir, les Giants n’ont pas déroger à cette règle et débutent assez mal leur saison, qui s’annonce une nouvelle fois galère.

Des fautes d’inattention (pénalité pour retards de jeu), des passes parfaites échappées, une ligne offensive incapable de retenir la ligne défensive des Steelers pour protéger un maximum Daniel Jones qui débute sa première saison en tant que titulaire des Giants.

Les Steelers se placent clairement comme un sérieux prétendant pour une place en playoffs cette saison. Si leur défense continue son bon travail et s’améliore, ils seront très difficile à battre.

Au rang des performances:

  • Ben Roethlisberger (PIT) : 21 passes complétées sur 32, 229 yards, 3 touchdowns et aucune interception
  • Benny Snell Jr (PIT) : 19 courses, 113 yards parcourus
  • JuJu Smith-Schuster (PIT) : 6 réceptions, 69 yards et 2 touchdowns
  • Daniel Jones (NYG) : 26 passes complétées sur 41, 279 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions et 3 sacks.
Summary
Retour réussi pour Big Ben face aux Giants
Article Name
Retour réussi pour Big Ben face aux Giants
Description
Après avoir raté 14 matchs la saison dernière en raison d'une blessure au coude, Ben Roethlisberger était de retour hier soir sur un terrain de NFL, au MetLife Stadium pour y affronter les Giants.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.