Les Stars retrouvent la finale de la Coupe Stanley 20 ans après !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

20 ans après leur dernière apparition en finale de la Coupe Stanley, les Stars reviennent au plus haut niveau de la NHL. Hier soir, il aura tout de même fallu attendre la prolongation pour se défaire des Golden Knights grâce à un but de Denis Gurianov.

Sur le fil du rasoir

Les Golden Knights et les Stars nous ont offerts une série très serrées. Et le goût amer restera sans doute dans la bouche des joueurs de Vegas. Chacune de leur défaite se sont soldées sur un écart d’un point et deux fois en prolongation.

Dallas a su être solide défensivement et ce dès le match 1 (gagné 1 à 0) et opportuniste offensivement comme tout au long de cette saison.

« Cela démontre que nous trouvons des moyens », a déclaré l’attaquant des stars Tyler Seguin. « Il n’y a pas de panique. Il y a du calme. Juste en sachant que nous allons faire le travail. … Tout tombe en notre faveur en ce moment. Il faut juste que ça continue. »

On sait combien le momentum est important en playoffs d’arriver lancé et en pleine confiance. Les Stars seront très compliqués à faire déjouer en finale que ce soit pour le Lightning ou les Islanders.

Occasion gâchée par Vegas

Chandler Stephenson a pris les devants pour Vegas à 8:14 dans le premier tiers-temps, en utilisant un coup droit en revers pour faire passer la rondelle sous et à travers les jambes de Khudobin.

Après que Stephenson ait marqué, les Golden Knights ont eu certains de leurs plus gros hit de la série. Ryan Reaves a battu Blake Comeau au milieu du premier match, et quelques minutes plus tard, il a frappé violemment Lindell contre le plexi.

Vegas a failli marquer un autre but. Alec Martinez a tenté un tir global à la gauche de Khudobin et Mark Stone a eu un rebond qui en a conduit un autre – mais Lindell a renversé Max Pacioretty a pu mettre son bâton sur la rondelle.

Mais ce fût insuffisant. Vegas a très bien jouer mais n’a pas tiré profit de leur opportunité pour se mettre réellement à l’abris.

En ce qui concerne les attaquants, nous n’avons tout simplement pas été en mesure d’aider notre équipe dans ces situations opportunes », a déclaré Smith.«… Il semblait juste que peu importe ce que nous faisions, cela ne finissait tout simplement pas au fond du filet. … Ils revenaient et marquaient un but opportun alors que nous étions partout sur eux pendant de longues périodes, et ces accalmies nous ont tués.

Dallas doit maintenant attendre de connaitre son adversaire. Les Islanders sont menés 3 à 1 dans leur série face au Lightning. Seront-ils capable de remonter et s’offrir un match 6 ? Réponse cette nuit.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires