Les Stars retrouvent la finale de la Coupe Stanley 20 ans après !

20 ans après leur dernière apparition en finale de la Coupe Stanley, les Stars reviennent au plus haut niveau de la NHL. Hier soir, il aura tout de même fallu attendre la prolongation pour se défaire des Golden Knights grâce à un but de Denis Gurianov.

Sur le fil du rasoir

Les Golden Knights et les Stars nous ont offerts une série très serrées. Et le goût amer restera sans doute dans la bouche des joueurs de Vegas. Chacune de leur défaite se sont soldées sur un écart d’un point et deux fois en prolongation.

Dallas a su être solide défensivement et ce dès le match 1 (gagné 1 à 0) et opportuniste offensivement comme tout au long de cette saison.

« Cela démontre que nous trouvons des moyens », a déclaré l’attaquant des stars Tyler Seguin. « Il n’y a pas de panique. Il y a du calme. Juste en sachant que nous allons faire le travail. … Tout tombe en notre faveur en ce moment. Il faut juste que ça continue. »

On sait combien le momentum est important en playoffs d’arriver lancé et en pleine confiance. Les Stars seront très compliqués à faire déjouer en finale que ce soit pour le Lightning ou les Islanders.

Occasion gâchée par Vegas

Chandler Stephenson a pris les devants pour Vegas à 8:14 dans le premier tiers-temps, en utilisant un coup droit en revers pour faire passer la rondelle sous et à travers les jambes de Khudobin.

Après que Stephenson ait marqué, les Golden Knights ont eu certains de leurs plus gros hit de la série. Ryan Reaves a battu Blake Comeau au milieu du premier match, et quelques minutes plus tard, il a frappé violemment Lindell contre le plexi.

Vegas a failli marquer un autre but. Alec Martinez a tenté un tir global à la gauche de Khudobin et Mark Stone a eu un rebond qui en a conduit un autre – mais Lindell a renversé Max Pacioretty a pu mettre son bâton sur la rondelle.

Mais ce fût insuffisant. Vegas a très bien jouer mais n’a pas tiré profit de leur opportunité pour se mettre réellement à l’abris.

En ce qui concerne les attaquants, nous n’avons tout simplement pas été en mesure d’aider notre équipe dans ces situations opportunes », a déclaré Smith.«… Il semblait juste que peu importe ce que nous faisions, cela ne finissait tout simplement pas au fond du filet. … Ils revenaient et marquaient un but opportun alors que nous étions partout sur eux pendant de longues périodes, et ces accalmies nous ont tués.

Dallas doit maintenant attendre de connaitre son adversaire. Les Islanders sont menés 3 à 1 dans leur série face au Lightning. Seront-ils capable de remonter et s’offrir un match 6 ? Réponse cette nuit.

Summary
Les Stars retrouvent la finale de la Coupe Stanley 20 ans après !
Article Name
Les Stars retrouvent la finale de la Coupe Stanley 20 ans après !
Description
20 ans après leur dernière apparition en finale de la Coupe Stanley, les Stars reviennent au plus haut niveau de la NHL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.