Tampa Bay y est presque !

Au cours d’un match plutôt maitrisé les Lightnings se sont rapprochés de la qualification en final de la Stanley cup en l’emportant 4-1 sur des Islanders dépassés.

La bonne surprise de ce début de match était sans doute le retour au jeu de Brayden Point du coté des Lightnings et cela avait de quoi inquiéter les Islanders qui savaient que le visage de son adversaire serait fortement modifié par rapport au match précédent. C’est peut être pour cette raison que la tension était au rendez-vous dès la période d’échauffement ou au centre de la glace un regroupement a eu lieu sans conséquence mais les intentions étaient là.

En ce début de match les Islanders ont voulu immédiatement savoir si Brayden Point était vraiment apte à jouer et l’attaquant Pageau n’a pas hésité à le tester dans les balustrades à la limite de la faute. Un premier tiers finalement d’observation bien que dominé par Tampa Bay, les valeureux new-yorkais se sont montrés résistants mais de plus en plus fatigués.

3 buts en 27 secondes !

Les dix premières minutes de la seconde période ressemblaient au 1er tiers mais soudain une belle action individuelle de Brock Nelson permettait aux Islanders de prendre les devants. Un avantage conservé à peine15 secondes par New York qui a vu Coleman surgir dans la zone offensive pour valider un dégagement de Gourde récupérer la rondelle et la pousser dans le filet de Varlamov pas exempt de tout reproche sur cette séquence. Et comme si cela ne suffisait pas, 12 secondes plus tard un jeu à trois entre Kucherov, Point et Palat à la finition pour donner l’avantage aux Lightnings qu’ils ne lâcheront plus.

Dans la troisième période Brayden Point ira inscrire le but du break pour son équipe, malheureusement à 7 minutes de la fin sur un contact avec Pelech il retrouvera le banc et ne reviendra pas sur la glace pour assister au quatrième but de sa formation qui se rapproche de la finale de la Stanley cup en menant désormais 3-1 dans la série. Prochain match Mardi !

Summary
Tampa Bay y est presque !
Article Name
Tampa Bay y est presque !
Description
Au cours d'un match plutôt maitrisé les Lightnings se sont rapprochés de la qualification en final de la Stanley cup en l'emportant 4-1 sur des Islanders dépassés.
Author
Publisher Name
The free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.