Les Stars de Dallas peuvent en finir dès ce soir

PAR Gregory Delelo 14 SEPTEMBRE 2020 Commenter

En cas de victoire dans le match 5, Dallas pourraient retrouver la finale de la Stanley Cup à laquelle ils n’ont pas participé depuis 1999.

Jamais dans leur courte histoire les Golden Knights n’ont réussi à remonter un retard de 3-1 dans une série, mais ironie de l’histoire leur coach Peter DeBoer oui avec les Sharks de San José l’an dernier face à… Vegas. Le moins que l’on puisse dire c’est que du coté de Vegas on y croit dur comme fer à l’image de Jonathan Marchessault.

«Il n’y a personne qui abandonnera dans ce groupe. Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort. En séries, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Ça ne sert à rien de regarder la grosse montagne. Il faut se concentrer simplement sur le prochain match.»

Jonathan marchessault

L’attaquant québécois de Vegas va devoir revêtir son habit de pointeur pour aider son équipe à prendre le dessus, lui qui est à créditer de seulement une mention d’assistance dans cette série. Du coté des Stars le groupe s’est uni autour de son capitaine Jamie Benn véritable leader sur et en dehors de la glace. Son impact dans cette finale d’association n’est pas négligeable, lui qui est auteur des deux buts gagnants de son équipe lors des deux derniers duels portant sa fiche à 17 points (7 buts – 10 Passes) en autant de matchs.

« Lorsque tu le vois se présenter et tout donner de cette façon, ça force tout le monde à suivre. C’est facile. C’est quelque chose qu’il apporte chaque soir. Sa robustesse, sa hargne et sa force avec la rondelle, il crée beaucoup de chances de marquer pour ceux avec qui il joue. J’ai la chance de jouer avec lui depuis le début de ma carrière et je ne pourrais être plus heureux d’évoluer avec un capitaine comme lui. Il se présente chaque jour. » 

John klingberg defenseur de dallas

Dallas aura donc une première chance ce soir de prolonger son séjour à Edmonton dans la bulle, pendant que Vegas tentera de prendre à défaut l’autre grand bonhomme de cette série, le gardien des Stars Anton Khudobin.

AUTEUR : Gregory Delelo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :