Dallas fait un grand pas vers la finale

Encore une fois les Stars de Dallas sans être virevoltants ont pu s’appuyer sur une grande performance de leur gardien pour désormais mener 3-1 dans cette série et être à une petite victoire de la finale de la Stanley Cup.

Khudobin enchaîne les grandes performances devant son filet.

On ne peut pas dire que le spectacle soit le maître mot de cette série depuis le début, mais du coté des Stars de Dallas ont s’en fiche car le travail est fait.

« Nous tentons de demeurer dans le moment présent en tant qu’équipe et de ne pas regarder trop loin devant. Nous abordons les choses un match à la fois. Ce n’était pas élégant ce soir, mais nous avons trouvé le moyen de faire le travail. »

JAMIE BENN AUTEUR DU BUT VAINQUEUR

Dallas peut remercier encore une fois son gardien Khudobin auteur d’un très bon match hier. Depuis le début de cette finale d’association il a un bilan de 119 arrêts pour 125 tirs reçus, et hier soir dans la victoire 2-1 des siens il a du s’interposer à 32 reprises. Il réussi clairement à frustrer les attaquants de Vegas. Alex Tuch n’a toujours pas marqué dans cette série lui le meilleur buteur des Golden Knights, Jonathan Marchessault et Reilly Smith sans but depuis dix matchs et Max Pacioretty n’a pas trouvé le filet depuis 7 matchs.

« Les buts vont se marquer là où ça fait mal. Nous savons ça. Nous devons simplement trouver les rondelles libres et faire un meilleur travail pour nous donner de l’espace devant leur cage. On dirait que la rondelle bondit partout sauf dans leur filet. Nous devons trouver le moyen de changer ça. »

reilly smith

En consultant la colonne des statistiques on se rend compte que la seule à l’avantage des Stars de Dallas est celle des buts, la plus importante évidemment, au rayon des tirs 33 contre 20 pour Vegas, et encore plus frappant, les tentatives de tir qui sont à 69 – 38 toujours pour les Golden Knights. Mais bien sur quand vous ratez des occasions tel qu’une double supériorité numérique dans la troisième période pendant près de 70 secondes il devient difficile de remporter les matchs.

« Les gars se battent, ils bloquent des tirs, ils ont des blessures et ils sacrifient leur corps pour se mettre devant des lancers. C’était un effort d’équipe incroyable et je l’ai vraiment apprécié. »

Anton Khudobin la gardien des stars de dallas

En réussissant à fermer la zone neutre et couper la vitesse des attaquants de Vegas, les Stars semblent avoir trouvé la bonne formule, les Golden Knights sont forcés à prendre des tirs lointains et le gardien est à la parade. Et dans la zone offensive les Stars se montrent réalistes, alors que Martinez avait profité d’un avantage numérique pour ouvrir le score en seconde période pour Vegas, la réplique des texans ne fut pas longue à intervenir puisque moins de 4 minutes après Joe Pavelski trompait Lehner du revers sur leur 7ième tentative seulement. Jamie Benn, avec moins d’une minute à jouer dans la seconde période offrait l’avantage définitif aux Stars.

Vegas est donc au bord du gouffre et a jusqu’à lundi pour tenter de trouver la solution pour contourner la défensive texane et son redoutable gardien.

Summary
Dallas fait un grand pas vers la finale
Article Name
Dallas fait un grand pas vers la finale
Description
Encore une fois les Stars de Dallas sans être virevoltants ont pu s'appuyer sur une grande performance de leur gardien pour désormais mener 3-1 dans cette série et être à une petite victoire de la finale de la Stanley Cup.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.