NBA: Le résultat du vendredi 11 septembre 2020

Toronto Raptors 87 – 92 Boston Celtics

Les Celtics ont remporté la série 4-3.

Boston de retour en Finale de Conférence deux ans après, au terme d’une série folle terminée sur un match 7 solide. Un match qui reflète une saison plus que réussie, avec des jeunes joueurs qui ont prit leur responsabilité à l’image d’un Jayson Tatum de feu (encore…). Il fallait gagner ce match, ils l’ont fait, place maintenant à un peu de repos pour affronter Miami dans quatre jours.

Dès le début de la rencontre, Boston prend rapidement de l’avance et Jayson Tatum met déjà des tirs compliqués… 21-12 à quatre minutes de la fin du premier quart temps. La suite du match n’est qu’une passe d’armes entre les deux équipes, mais les Celtics grâce à un très bon Jaylen Brown restent devant à la mi temps. De retour des vestiaires Boston ne rigole plus, +9 pour eux et l’un des plus gros écarts de la partie. Tatum puis Marcus Smart plantent à trois points et laissent les Raptors à bonnes distances. Dernier quart temps, douze minutes à tenir pour eux, et ils le font plutôt bien ! +10 à cinq minutes de la fin, Daniel Theis discret en nombre de points mais omniprésent dans la raquette continue son chantier entamé au match 1. Les Celtics réussiront à gérer leur avance dans le money time et remportent ce match !

Mais qui dit Match 7, dit match serré… Les Raptors sonnent la révolte avec une grosse contre attaque terminée par un dunk rageur de Norman Powell ! Les canadiens restent au contact de leur adversaire et passent même devant à quelques secondes de la fin du premier quart temps ! Malgré tous les efforts de Fred VanVleet et Kyle Lowry, les Raptors n’arrivent pas à mener dans cette rencontre. A l’aide d’une grosse défense ils restent néanmoins dans le sillage des Celtics mais sans parvenir à faire le petit plus pour prendre l’avantage. Lowry continue de transpercer la défense de Boston mais sort avant la fin du match pour six fautes et laisse ses coéquipiers espérer un miracle.

Au rang des performances :

  • Jayson Tatum (BOS) : 29 points, 12 rebonds, 7 passes décisives
  • Fred VanVleet (TOR) : 20 points, 3 rebonds, 6 passes décisives

Los Angeles Clippers 105 – 111 Denver Nuggets

Les Clippers mènent la série 3-2.

Les Clippers ont gâché leur première balle pour passer en Finale de Conférence pour la première fois de leur Histoire. Malgré un Kawhi Leonard plus que bon, ils ont manqué d’envie dans les dernières minutes du match.

Dès ce début de match, Los Angeles a pris d’assaut les Nuggets, avec un +7 après six minutes de jeu. Ils déroulent leur jeu rapidement et font la course en tête facilement. +15 pendant quelques temps, l’affaire semble pliée pour les Clippers qui peuvent compter sur Paul George en forme ce soir. Toute l’équipe y va de ses petits points : Montrezl Harrell, Lou Williams et Patrick Beverley… Marcus Morris Sr. marque coup sur coup à trois points alors que les Nuggets tentaient de revenir, un vrai coup sur le crâne. Mais le dernier quart temps est bâclé, les tirs ne rentrent plus, des pertes de balles évitables et le cours du match s’inverse rapidement. Une balle de perdu pour les Clippers, attention à ne pas perdre la prochaine sous peine d’un match 7…

Les Nuggets étaient obligés de gagner… Ils l’ont fait, et avec un cœur de champion car bien mal embarqués au début du match. Ils ont fait l’élastique au score pendant toute la première mi-temps avant de se retrouver dans la seconde période. Le dernier quart temps voit les Nuggets prendre l’avantage au score pour la première fois du match alors qu’il reste sept minutes à jouer, sur un gros tir à trois points de Nikola Jokic (89 – 88). Derrière, en mode patron ils enchaînent et résistent à un Leonard de feu. Et Mason Plumlee assomme les californiens avec un tir à trois points à une minute de la fin. +5 pour les Nuggets qui ne reverront plus jamais les Clippers ! A dans deux jours pour rééditer leur performance.

Au rang des performances :

  • Kawhi Leonard (LAC) : 36 points, 9 rebonds, 4 passes décisives
  • Jamal Murray (DEN) : 26 points, 8 rebonds, 7 passes décisives
Summary
NBA: Le résultat du vendredi 11 septembre 2020
Article Name
NBA: Le résultat du vendredi 11 septembre 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.