Les incendies en Californie remettent en question le 49ers-Cardinals prévu dimanche

FILE – In this Oct. 7, 2018, file photo, fans watch an NFL football game between the San Francisco 49ers and the Arizona Cardinals at Levi’s Stadium in Santa Clara, Calif. With the College Football Playoff title game located thousands of miles away from the two campuses in Alabama and South Carolina, possible fatigue for fan bases of teams that have become annual participants in the playoff and a game site in an expensive market lacking college football die-hards, prices for tickets for Monday night’s championship game in Santa Clara have been plummeting the past few days. (AP Photo/Tony Avelar)

L’Ouest des Etats-Unis est frappé par une vague d’incendie terrible. Avec plus d’un million d’hectares disparus dans les flammes, et un grand nombre de personnes déplacées. Ce qui frappe avec ces incendies c’est leur caractère exceptionnel et ingérable. Car à titre de comparaison en 2019 ce sont, seulement, si on peut le dire, 105 000 hectares qui étaient partis en fumée.

Ces feux d’une ampleur sans précédent en Californie pourraient impacter la tenue du match de dimanche entre les 49ers de San Francisco et les Cardinals de l’Arizona. La situation dans le comté de Santa Clara où se trouve le stade des 49ers est mauvaise. En particulier en ce qui concerne la qualité de l’air. D’après les tests réalisés hier à 19h heure locale la qualité de l’air était de 199.

Or la NFL a des normes strictes dans ce domaine. Et normalement l’air doit se trouver à une qualité de 200 d’après les tests. Ce qui inquiète davantage c’est que la situation devrait encore se dégrader. En faisant baisser la qualité de l’air autour des 80.

Un casse-tête de calendrier

Dans cette situation la NFL pense à changer le match d’endroit. Une solution simple serait d’échanger, de faire ce premier match en Arizona et le prochain prévu en semaine 16 en Californie.

Mais tout cela n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, car si la NFL procède ainsi, cela forcerait les 49ers à jouer à l’extérieur pour leurs trois premiers matchs de la saison. Et à l’inverse jouer les cinq derniers matchs de la saison régulière à domicile. Les Cardinals eux auraient le luxe de commencer leurs trois premiers matchs à domicile, mais devraient jouer cinq de leurs sept derniers matchs à l’extérieur.

La NFL pense également à déplacer le match lundi, où la qualité de l’air est prévue d’être moins mauvaise et permettrait de passer au dessus de la barre des 200.

Summary
Les incendies en Californie remettent en question le 49ers-Cardinals prévu dimanche
Article Name
Les incendies en Californie remettent en question le 49ers-Cardinals prévu dimanche
Description
Nous venons de l'apprendre le match entre les 49ers et les Cardinals pourrait être déplacé en raison des incendies. Un véritable casse-tête de calendrier
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.