NBA : Becky Hammon la première femme head coach ?

Plusieurs médias sportifs américains ont annoncés les candidats au poste de head coach pour l’équipe des Pacers d’Indiana, deux semaines après le licenciement de Nate McMillan suite à l’élimination au premier tour des playoffs par le Heat de Miami 4-0. Selon le journaliste Adrian Wojnarowski de ESPN, l’adjointe de Gregg Popovich des Spurs de San Antonio, Becky Hammon pourrait obtenir le poste vacant et diriger l’équipe des Pacers pour la saison NBA 2020-2021.

Becky Hammon, aux côtés de Gregg Popovich et Tim Duncan sur le banc des Spurs de San Antonio, deviendrait ainsi la première femme head coach d’une équipe de la NBA, ce qui serait historique pour le sport professionnel.

L’ancienne joueuse de la WNBA de 1999 à 2014 a également marquée l’histoire en 2014, en devenant la première femme adjointe de l’histoire de la NBA aux côtés de Gregg Popovich aux Spurs de San Antonio. Elle a joué en tant que meneuse pour l’équipe de Liberty de New York, les Silver Stars de San Antonio et enfin les Stars de San Antonio. Elle a obtenue la nationalité russe en avril 2008, puis elle a remportée une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, alors qu’elle évoluait au sein de l’équipe nationale de la Russie.

Elle aura entre autre comme concurrent David Joerger, Jacque Vaughn et Chauncey Billups qui figurent parmi les autres candidats pour le poste de head coach des Pacers d’Indiana. Mais si elle n’obtient pas ce poste à Indiana, il est fort possible qu’elle soit head coach dans une autre équipe qui aura limogé son entraîneur, que se soit à Chicago, Philadelphia ou bien à Oklahoma City.

Summary
NBA : Becky Hammon la première femme head coach
Article Name
NBA : Becky Hammon la première femme head coach
Description
Becky Hammon pourrait devenir la première femme head coach en NBA puisqu'elle fait parti des candidats pour le poste vacant des Pacers d'Indiana voir de Chicago, Philadelphia ou Oklahoma City.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.