Un joueur de Kansas City va suivre des cours de Harvard

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Laurent Duvernay-Tardiff ne sera pas sur les terrains en 2020. En effet il a décidé de rester au Quebec chez lui pour exercer dans le milieu médical pour lequel il a été diplômé. Mais en plus de prêter main forte dans les hôpitaux pour lutter contre la COVID-19, le joueur des Chiefs va également suivre des cours de la très prestigieuse université américaine Harvard.

Il suivra donc des cours en ligne en nutrition, biostatistiques et épidémiologie. Voilà de quoi lui permettre d’étendre son panel de connaissances. Duvernay-Tardiff n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’université. Puisqu’il est diplômé de la prestigieuse université canadienne McGill. C’est là qu’il a étudié la médecine. Il a terminé son diplôme en 2018. Cela fait de lui le 4ème joueur de l’histoire de la NFL à avoir obtenu un diplôme similaire.

C’est d’ailleurs sa connaissance de la médecine qui l’a poussé à ne pas jouer cette saison. D’une part pour prêter main forte au personnel médical à Montréal dans le Québec là d’où il vient, comme il l’avait fait au début de la pandémie. Mais également car il est parfaitement au courant des risques encourus et qu’il ne souhaite pas contaminer ses coéquipiers ainsi que les membres de leurs familles.

Une prise de conscience en première ligne

« Je me suis rendu compte que la COVID-19 n’affecte pas uniquement les gens, ou met un terme à leurs jours, il affecte également les personnes en dehors la communauté hospitalière. En dehors de là où on leur confère des soins sur le long terme. Cela met une pression sur les travailleurs du milieu médical. C’est ce qui a changé ma perspective du virus. »

Laurent Duvernay-Tardiff se démarque par son altruisme et sa connaissance brute de la pandémie. Il reviendra jouer pour les Chiefs, on l’espère lorsque la situation se sera améliorée. Mais pour le joueur de ligne offensive, on voit bien que la priorité pour lui, n’est pas à protéger son quarterback, Patrick Mahomes, comme il l’a fait si bien jusqu’au Super Bowl. Il est à protéger les plus vulnérables et ceux qui ont en gravement besoin. Une initiative que l’on ne peut que saluer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires