NBA: Les résultats du mercredi 9 septembre 2020

Boston Celtics 122 – 125 Toronto Raptors

Match nul 3-3.

Ce soir on a vu une guerre, un vrai champ de bataille, avec des hommes qui ont tout donné pour la victoire. Les champions en titre avaient pourtant commencé la partie de la pire des manières en ratant tout offensivement tandis que Marcus Smart ou Jaylen Brown par exemple s’amusaient, le premier en inscrivant les 9 premiers points de son équipe et le second en étant sur tous les bons coups.

Mais dès le deuxième quart-temps, Serge Ibaka ne veut plus se faire marcher dessus et inscrit trois paniers à 3 points de suite, et l’écart se resserre petit à petit. Kyle Lowry décide de se transformer en Super Saiyan et dans un premier temps, il s’occupe d’empêcher toute occasion pour Kemba Walker et dans le second, il provoque des fautes, marque beaucoup de points. Et on se dirige vers des prolongations, après 4 premiers quarts-temps intenses et aux allures de combat de MMA. Le seul point noir de cette rencontre côté canadien, c’est Pascal Siakam qui s’est fait contenir par l’excellent Jaylen Brown et qui n’a pu inscrire que 12 petits points.

Chez les Celtics, le niveau s’est dégradé avec la fatigue mais à part l’excellent (d’habitude) Kemba Walker qui était absolument absent, tous les joueurs du cinq majeur se sont fait des stats en béton, avec Tatum à 29 points et 14 rebonds, et Brown à 31 points et 16 rebonds. En sortie de banc, à part Brad Wanamaker qui a fait un semblant de bout de match correct, personne n’a apporté un réel vent de fraîcheur à l’équipe.

Ainsi, les Raptors et les Celtics se dirigent vers un match 7 très difficile qui leur puisera beaucoup d’énergie tout comme ce match, et qui leur donnera probablement un désavantage conséquent vis à vis de leurs adversaires futurs en finale de conférence, mais on voit deux équipes talentueuses et surtout mentalement rôdés.

Au rang des performances :

  • Kyle Lowry (TOR) : 33 pts / 8 rebonds / 6 passes / 6 sur 10 à 3 points
  • Jaylen Brown (BOS) : 31 pts / 16 rebonds / 2 passes
  • Jayson Tatum (BOS) : 29 pts / 14 rebonds / 9 passes

Denver Nuggets 85-96 Los Angeles Clippers

Les Clippers mènent la série 3-1.

Là, il n’y a pas le même niveau et le même équilibre entre les équipes. A part les deux excellentissimes Nikola Jokic et Jamal Murray (qui ont encore été bons ce soir), le niveau global des Nuggets est sans langue de bois, moins bon que celui du roster des Clippers. Puis il y a Kawhi Leonard.

Avec 30 points, 11 rebonds et 9 passes décisives, le natif de LA continue à impressionner et à survoler cette série : si Kawhi est en forme, les Clippers gagnent. Et même si autour de lui, personne ne s’est mis à son niveau, pas même Paul George qui a inscrit 10 petits points, le fraîchement élu 6ème homme de l’année a tenu son rang en inscrivant 15 points en sortie de banc. Les Clippers ont mis la main sur le match et n’ont pas eu à forcer.

Les Nuggets ont essayé, eux, de refaire leur retard mais n’ont pas réussi à passer la défense des Clippers et se sont heurtés à un mur et à part les deux monstres cités au dessus, seul Michael Porter Jr. a été impressionnant en sortie de banc. Mais sinon, rien de bien intéressant de leur côté. La série n’est pas super équilibrée et ce match 5 à venir à des airs de matchs final.

Au rang des performances :

  • Kawhi Leonard (LAC) : 30 pts / 11 rebonds / 9 passes
  • Nikola Jokic (DEN) : 26 pts / 11 rebonds / 6 passes
Summary
NBA: Les résultats du mercredi 9 septembre 2020
Article Name
NBA: Les résultats du mercredi 9 septembre 2020
Description
Retrouvez les résumés des deux rencontres de playoffs de la nuit en NBA du mercredi 9 septembre 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.