Les Islanders y étaient presque !

Sur le premier match, les Islanders ne pouvaient pas vraiment se reprocher grand chose tant le Lightning était impressionnant offensivement. Hier soir, la défaite 2 à 1 risque de laisser beaucoup plus de traces que celle du match 1.

Le buzzer beater de Nikita Kucherov à 8.8 secondes de la fin du temps réglementaire assène un coup fatal aux Islanders dans ce match 2. Mais la bonne nouvelle, c’est que les new-yorkais ont retrouvé leur jeu. Ils ont été présents défensivement et physiquement tout au long de la rencontre.

Durant la majeure partie de la rencontre, les joueurs de Tampa ont été privé de deux joueurs clés: Brayden Point et Alex Killorn, réduisant leur présence offensive drastiquement. Ce fut un vrai challenge pour cette franchise qui devra faire très certainement sans ces deux joueurs ainsi que Barclay Goodrow, qui devrait passer en commission de discipline pour un coup de crosse derrière la tête, pour le match de vendredi soir.

Le coach du Lightning, Jon Cooper, est revenu sur la perte de ces deux joueurs et sur la gestion de la fatigue que cela engendrait:

Vous perdez rarement des gars dans un match, et encore moins deux gars tôt. Vous êtes un peu sauvé par les temps morts de la télévision, mais une chose que les joueurs veulent toujours, c’est plus de temps de glace et donc des jeux comme ça, ils obtiennent ce qu’ils veulent. C’est un effort vraiment audacieux et audacieux, car cela vous retire presque le dernier changement, donc vous essayez de faire avec les coups sifflets, les temps morts, mais à la fin, c’était juste du cran.

Sur ce match 2, ils se sont donc reposés sur les performances de leur gardien: Andrei Vasilevskiy. Auteur de 27 arrêts sur 28 tirs, il a maintenu à flot l’équipe qui a connu plus de difficultés sur le plan offensif que lors du match 1. Le Lightning est resté muet durant tout le deuxième tiers-temps et la quasi totalité du troisième jusqu’au but de Kucherov en fin de match.

Le Lightning mène désormais 2 à 0 dans la série mais la physionomie a sans doute changé. Les Isles sont de retour et Tampa Bay devra jouer sans trois de ces tops joueurs. Vendredi soir, le Lightning devra se méfier de cette équipe new-yorkaise qui pourrait bien revenir à 2 à 1 dans la série.

Summary
Les Islanders y étaient presque !
Article Name
Les Islanders y étaient presque !
Description
Sur le premier match, les Islanders ne pouvaient pas vraiment se reprocher grand chose. Hier soir, la défaite 2 à 1 risque de laisser beaucoup plus de traces que celle du match 1.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.