Vegas est de retour !

Lors de ce deuxième match de la finale de la conférence Ouest, on a retrouvé l’équipe de Vegas que l’on connaît. Ils ont été dominants offensivement, Lehner solide dans les cages et ont su profiter de l’indiscipline des Stars pour s’imposer 3 à 0 dans ce deuxième match.

L’élément déclencheur : le but de Paul Stastny. La manière de jouer de l’équipe a complètement changé par la suite. Les joueurs se sont senti comme libéré d’un énorme poids qui leur pesait depuis quelques match :

Le but de Paul nous a beaucoup aidés, a commenté l’attaquant Chandler Stephenson. Ça faisait un bout de temps que nous n’avions pas marqué et nous tenions nos crosses de façon un peu trop serrée. Nous excellons quand nous avons cette confiance et nous faisons les bons jeux.

Le retour de Ryan Reaves a été un élément prépondérant. Avec Reaves suspendu un match pour une mise échec illégal à la tête, DeBoer n’avait pas à sa disposition sa quatrième ligne physique comme il l’avait eu durant 34 matchs consécutifs depuis la pause All-Star en janvier.

Lehner: la muraille suédoise

Cette présence physique et offensive des Golden Knights a permis à Robin Lehner, de retour dans les cages, de passer une soirée plutôt tranquille. Le gardien suédois a réalisé son 4ème blanchissage des playoffs et son deuxième de suite. Cela fait donc 131 minutes que Robin Lehner n’a pas concédé de buts !

Nous avons joué tout un match, a fait valoir Lehner. Les gars étaient prêts dès le début du match. Nous les avons dominés. Ça m’a rendu les choses un peu plus faciles. Ils ont eu quelques bonnes chances, mais je me sens bien et je suis en symbiose avec mes défenseurs.

L’énorme différence par rapport au match 1 c’est la présence constante des Golden Knights. Dallas a résisté un tiers-temps en reprenant la même recette que sur le match 1 mais cette fois-ci, Vegas n’a pas laissé les clés du jeu à son adversaire.

Je pense que nous nous sommes accrochés durant le premier tiers-temps », a déclaré l’ailier des stars Mattias Janmark. » Finalement, quand vous êtes sur les talons, vous allez concéder un but et nous l’avons fait, et ils ont continué à appuyer. Ils étaient en charge de tout le match.

Vegas semble avoir trouvé les clés pour déverrouiller le coffre-fort de Dallas. Ce match peut très certainement marqué un tournant dans la série, d’autant plus qu’Anton Khudobin sera sans doute ménagé lors du prochain match. Vegas is back, baby !

Summary
Vegas est de retour !
Article Name
Vegas est de retour !
Description
Lors de ce deuxième match de la finale de la conférence Ouest, on a retrouvé l'équipe de Vegas que l'on connaît et qui s'impose 3 à 0.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.