Colin Kaepernick de retour dans Madden

C’est la grande surprise du jour du côté de EA et sa franchise Madden. Colin Kaepernick va faire son grand retour dans le jeu. Avec une note globale de 81. Il n’avait plus été dans Madden depuis Madden 17. Et son éviction de la ligue.

A défaut de fouler les pelouses de NFL cette année, les fans pourront donc compter sur Kaepernick dans le jeu vidéo. EA se rattrape après avoir censuré son nom dans deux chansons dans Madden 18 et Madden 19.

« Colin Kaepernick est un des meilleurs agents libres » Madden 21, dans une déclaration

« Colin Kaepernick est un des tous meilleurs agents libres dans le football et un quarterback qui a le calibre d’un titulaire. L’équipe d’EA Sports, ainsi que des millions de fans de la NFL qui jouent à Madden veulent le voir de nouveau dans notre jeu. »

« Nous savons que notre expérience EA est une plateforme qui permet aux joueurs de créer, nous voulons que le jeu de NFL Madden reflète le talent de Colin, en lui donnant la note d’un QB titulaire. Et qu’il mette dans les mains de nos fans le pouvoir d’exprimer leurs espoirs de ce que sera le football dans le futur. Nous avons travaillé avec Colin pour rendre cela possible, et nous sommes excités à l’idée de vous le présenter aujourd’hui. »

Le 15ème meilleur QB du jeu

La note de Kaepernick a beaucoup interrogé les fans. En effet avec 81, il se place à la 15ème position des meilleurs QB de Madden. Devant Ryan Tannehill, Derek Carr ou encore Baker Mayfield. A égalité avec Ben Roethlisberger et à un point de moins que Kirk Cousins et Philip Rivers.

On comprend donc l’idée d’EA d’avoir fait un Kaepernick qui soit utilisable dans un mode franchise par exemple avec un rating pas trop bas pour donner envie aux joueurs de compter sur lui.

Alors qu’il avait exprimé que certaines franchises avaient montré un intérêt à son égard cet été, mais sans donner suite, EA espère peut-être créer la présence de Kaepernick dans l’imaginaire des fans de football via le jeu vidéo. Cela pourra, sait-on jamais, pousser à son retour.

On peut donc saluer l’initiative d’EA qui ne cache plus Kaepernick, mais désormais la balle est entre les mains des équipes NFL. Car c’est sur un véritable terrain de football que Kapernick devrait avoir sa place.

Summary
Colin Kaepernick de retour dans Madden
Article Name
Colin Kaepernick de retour dans Madden
Description
L'information vient d'être communiquée par EA Sports, Colin Kaepernick l'ancien QB des 49ers va faire grand retour dans la franchise de jeu vidéo Madden. C'est donc la première fois que l'on pourra l'utiliser depuis Madden 17.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.