Trois joueurs de Columbus dont le français Alexandre Texier en route pour le championnat finlandais

La franchise de Columbus Blue Jackets vient d’envoyer Emil Bemstrom, Veini Vehvilainen et le français Alexandre Texier vers la Finlande. Ils évolueront dans des clubs différents jusqu’au début de la prochaine saison NHL.

Emil Bemstrom, le joueur suédois de 21 ans repéché en 2017 par les Blue Jackets au 4ième tour va être prêter en Finlande. Auteur de 10 buts et 10 passes en 56 matchs cette saison de ligue nationale et à prit le départ de cinq matchs lors des séries. Il rejoint la Liiga l’élite finlandaise et le club HIFK Helsinki.

Même route pour le portier Veini Vehvilainen mais pas dans le même club. Le gardien qui n’a toujours pas eu sa chance en NHL, repéché en 2018 au sixième tour, aura tout de même effectué 33 matchs avec les Cleveland Monster cette saison en AHL. Il portera les couleurs du club de JYP Jyvaskyla.

Le grenoblois Alexandre Texier fait partie du voyage également, direction son ancien club en Finlande KalPa. Alors qu’il fêtera ses 21 ans le 13 septembre le français auteur de 13 points cette saison en 36 matchs et une blessure au dos qui l’a éloigné des patinoires américaines pour les 30 derniers matchs de la saison régulière. Il effectue son retour lors des séries compilant 4 mentions d’assistance en 10 matchs et surtout une moyenne de 21’52 de temps de glace. Le 45ième choix des Blue Jackets en 2017 retrouve un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué pendant deux saisons avant de rejoindre l’Amérique du nord en fin de saison 2018-2019.

Summary
Trois joueurs de Columbus dont le français Alexandre Texier en route pour le championnat finlandais
Article Name
Trois joueurs de Columbus dont le français Alexandre Texier en route pour le championnat finlandais
Description
La franchise de Columbus Blue Jackets vient d'envoyer Emil Bemstrom, Veini Vehvilainen et le français Alexandre Texier vers la Finlande. Ils évolueront dans des clubs différents jusqu'au début de la prochaine saison NHL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.