Nick Nurse est inquiet du rendement de sa star, Pascal Siakam

Crédit: Clutchpoints

Pascal Siakam traverse ces Playoffs 2020, tel un fantôme. Il semble évident que le Camerounais n’évolue pas à son vrai niveau depuis la reprise de la saison dans la « bulle » et plusieurs raisons peuvent l’expliquer.

Après une belle sérié de deux victoires, les Raptors se sont inclinés lourdement ce lundi face aux Celtics (111-89). Une défaite qui fait mal, puisque les champions en titre se retrouvent désormais aux portes de l’élimination. Et d’après Nick Nurse, les performances de son ailier posent problèmes.

Attendu pour prendre la suite de Kawhi Leonard à la tête de la franchise Canadienne. Lors de la saison régulière, il a parfaitement honoré sa mission, avec 22.9 points, 7.3 rebonds, et 3.5 passes décisives par match, à 45% dont 36% à 3-points. Des statistiques plus que suffisantes pour lui offrir un ticket pour le All-Star Game. 

Mais depuis la reprise, « Spicy-P » est à l’envers. Notamment dans cette Post-Season: en neuf matchs, il tourne à 18 points de moyenne à 41% dont 21% de loin. Hier soir, il a dépassé la barre des 50% aux tirs pour la première fois des Playoffs. Problème, c’est aussi sa moins bonne apparition avec un discret 5/9, pour 10 points et un vilain +/- de -25!

Après la lourde défaite de son équipe face aux Celtics, Nick Nurse est revenu sur la forme de son All-Star. Il reconnaît volontiers que Pascal Siakam n’est pas dans son assiette. La faute à son entraîneur et à l’excellente défense, mise en place par Brad Stevens.

« Probablement les deux. Sûrement de ma faute en premier. Je ne comprends pas pourquoi il est si hors de forme depuis la reprise. Il n’a pas fait énormément de bons matchs. C’est incompréhensible puisqu’il a été splendide la saison dernière, il a été splendide lors de la saison régulière… Il nous reste encore au moins 1 match, alors espérons qu’il retrouve du rythme. Mais je pense que sa méforme est principalement de ma faute. Je dois regarder ça mais il n’y a probablement pas assez d’opportunités pour lui effectivement. »

En vrai meneur d’hommes, le coach de l’année a pris ses responsabilités concernant la mauvaise forme de son joueur, mais il est difficile de croire que tout repose sur son coaching. Lors du game 5, Pascal Siakam a encore été effacé, avec 10 points, 4 rebonds, et 2 passes décisives. Une nouvelle contre-performance à mettre au crédit du génie de Brad Stevens et de Jaylen Brown qui éteint pour l’instant le MIP en titre.

Nick Nurse peut se remettre en question, il n’est pas forcément à l’origine du manque d’agressivité de sa star. Pour répondre à cette défaillance de son « go to guy », le head coach des Raptors à décidé de reduire le temps de jeu de Siakam, à 28 minutes (contre 36 minutes en moyenne cette année).

Summary
Nick Nurse est inquiet du rendement de sa star, Pascal Siakam
Article Name
Nick Nurse est inquiet du rendement de sa star, Pascal Siakam
Description
«Je ne comprends pas pourquoi il est si hors de forme depuis la reprise. Il n’a pas fait énormément de bons matchs... »
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.