L’inconstant Paul George porte les Clippers dans le game 3: « Je dois aider Kawhi. Je dois lui enlever du poids des épaules »

Coïncidence ou pas, depuis que Paul George a désactivé les commentaires sur Instagram il y a deux semaines, il tourne à 24.6 points, 6.2 rebonds, 4 passes de moyenne, avec 49% aux tirs, dont 44% à 3-points. Surnommé un temps « Pandemic P » sur les réseaux sociaux, Paul George est redevenu « Playoffs P » ou presque. Cette nuit, il a en tout cas confirmé son retour en forme en inscrivant 32 points à 12 sur 18 aux tirs, dont 5 sur 7 à 3-points, avec aussi 4 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.

Une performance essentielle étant donné le petit passage à vide de Kawhi Leonard. Très bien défendu depuis deux rencontres, « The Glaw » a été limité à « limité » à 13 points à 4/17 lors du game 2 et à 23 unités à 9/19, 14 rebonds, 6 passes et 2 contres.

Sans un Leonard a son niveau habituel, Doc Rivers et les Clippers avaient absolument besoin d’un PG plus scoreur. Un peu moins surveillé que son compère, l’ancien Pacer a plus de liberté en attaque, et le premier quart-temps en est la parfaite démonstration. Deux ficelles en étant seul à trois points. S’ensuit quelques séquences d’isolation sur le pauvre Jerami Grant. Résultat après les douze premières minutes, Playoffs P est déjà à 10pts.

« J’ai trouvé du rythme d’entrée et j’ai essayé de le garder. Vous savez, je dois aider Kawhi. Je dois lui enlever du poids des épaules. Certains soirs ce ne sera pas son soir et je dois être moi-même. Je dois l’aider, prendre mes responsabilités, créer, mettre des tirs. Il nous a portés jusque-là, mais il ne peut pas avoir cette pression de devoir exceller des deux côtés du terrain à chaque match. Offensivement parfois, ça va être plus dur. J’étais bien dès l’entame, j’ai simplement continué à attaquer, je suis resté agressif. J’ai laissé le jeu venir à moi. » explique-t-il en interview d’après-match.

Il faut également souligner son implication en défense. Si il a effectivement brillé en attaque, le numéro 13 des Clippers ne s’est pas contenté que de cela. Chargé du cas Jamal Murray, il a complément éteint son adversaire. L’arrière des Nuggets a ainsi terminé la rencontre avec 14pts à 5/17 et un vilain 2/7 à longue distance.

Une activité des deux côtés qui lui a valu les louanges de ses coéquipiers :

 « Paul a été notre leader, des deux côtés du terrain » estime Kawhi Leonard.

« Paul s’est vraiment affirmé des deux côtés du terrain, il a pris le rôle de leader dans ce match. Dans ce 4ème quart-temps, on a simplement décidé qu’on ne voulait pas perdre et Paul nous a montré la voie dans ce match. » affirme Lou Williams

Paul George rappelle depuis quelques jours, à quel point il est l’un des tous meilleurs « all around player » de la ligue.

Summary
L'inconstant Paul George porte les Clippers dans le game 3: « Je dois aider Kawhi. Je dois lui enlever du poids des épaules »
Article Name
L'inconstant Paul George porte les Clippers dans le game 3: « Je dois aider Kawhi. Je dois lui enlever du poids des épaules »
Description
Coïncidence ou pas, depuis que Paul George a désactivé les commentaires sur Instagram il y a deux semaines, il tourne à 24.6 points, 6.2 rebonds, 4 passes de moyenne, avec 49% aux tirs, dont 44% à 3-points.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.