Lightning – Islanders : la foudre à frappé 8 fois !

PAR CHARLES TAUDIN 08 SEPTEMBRE 2020 Commenter

On pensait la défense des Islanders impénétrable. Et pourtant, le Lightning a fait parlé la poudre hier soir en inscrivant 8 buts ! Et un duo c’est démarqué hier : Point et Kucherov ont tout deux inscrit 5 points, devenant les deux premiers joueurs de l’histoire du Lightning à inscrire 5 points dans un match de playoffs.

Mais alors, que s’est-il passé du coté de new-York, pourtant meilleure défense des payoffs, pour que l’équipe encaisse 8 buts hier soir ?

Premier élément de réponse: le gardien. En effet, Thomas Greiss a débuté la partie et a encaissé 3 buts sur les 9 premiers tirs de Tampa bay. Après 10 minutes de jeu, Semyon Varlamov a repris sa place pour fianlement encaissé 5 buts en 25 tirs.

Deuxième élément de réponse: le physique. Les Islanders ont bataillé durant 7 matchs pour atteindre cette finale de conférence quand le Lightning a eu une semaine de repos ! Cette fatigue était perceptible durant la rencontre et dès le premier but encaissé.

Pour l’entraineur des Islanders, Barry Trotz, il faut se trouner vers le match 2:

Ce match, nous devons le laisser derrière nous. Nous avons perdu quelques match serré en prolongation, des matchs vraiment difficiles et tout ça. Parfois, vous le prenez en pleine face comme nous l’avons fait aujourd’hui.

Braydon Point montre la voie

Le débat est toujours le même : comment se comportera une équipe n’ayant pas joué pendant une semaine ? Tout le monde est d’accord pour dire que la dynamique est importante poru garder tout le monde concentré sur l’objectif.

Hier soir, Braydon point a montré que le Lightning est en missions: gagner la coupe Stanley. Point a donné à Tampa Bay une avance de 1-0 après seulement 1:14 dans la première période, traversant le terrain et tirant au dessus des jambières de Greiss. Il a aussi surpris ses coéquipiers:

Nous n’avons pas joué depuis une semaine, et vous vous demandiez comment allait être le début de match », a déclaré Hedman.« Et puis [Point] est sorti et a fait ça. Il a donné le ton dès le départ, avec [Kucherov] et [Ondrej Palat] une fois de plus. Ils étaient incroyables. Mais Brayden Point amène cela à un autre niveau, c’est sûr.

Point a prolongé sa sérié de points marqués à sept matchs, dans lesquels il a combiné quatre buts et 12 passes. Il a également un point dans 13 des 14 matchs éliminatoires de Tampa Bay cette année.

Le match 2 est prévu ce mercredi et les Islanders devront retrouver de l’énergie au risque d’être de nouveau dépassé par l’attaque de Tampa Bay.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL

%d blogueurs aiment cette page :