Vegas blanchi, Les Stars prennent le match 1 de la finale de conférence Ouest

PAR CHARLES TAUDIN 07 SEPTEMBRE 2020 Commenter

Un seul but dans cette première rencontre très fermée de la finale de la conférence Ouest entre Dallas et Vegas. Il a été inscrit par John Klingberg au tout début de la première période. La faute sans doute, à deux très grands gardiens qui ont su garder leurs cages presque parfaitement. Presque parfaitement, car Marc-Andre Fleury aura tout de même concédé un but sur les 25 tirs tentés par les Stars.

Le héros du jour s’appelle donc Anton Khudobin, qui réalise le premier blanchissage de sa carrière en playoffs.

Cela rentre toujours de votre record de carrière. En même temps, je suis surtout content de la victoire.

Dans le pure style Texan

Dallas a mené cette rencontre comme elle a eu l’habitude de le faire tout au long de la saison : un nombre de coups deux fois supérieur au nombre de tirs tentés. Les Stars ont emmené le match sur un terrain qui aurait dû être favorable aux Golden Knights : le physique. Vegas a du répondant de ce côté mais n’est clairement pas rentré dans la rencontre par le bon bout.

L’ouverture du score rapide a donc permis à Dallas de jouer différemment, de pouvoir miser et porter le match sur cet aspect physique pour garder l’avance au tableau d’affichage jusqu’à la fin. Ils ont su dicter le jeu durant les deux premières périodes avant de laisser le jeu à Vegas lors du dernier tier-temps.

Pour le coach de Vegas, Peter DeBoer, cette série sera bien différente des précédentes:

Ce sera une série différente. C’est une équipe physiquement dure et expérimentée et vous devez travailler pour entrer et vous devez travailler pour les rondelles et les batailles de rondelles. Ils ne vont pas vous laisser le jeu à votre compte, et vous devez être prêt à concourir pour les rondelles.

Malheureusement pour Vegas, Fleury n’a pas pu les aider sur le plan offensif. Vegas n’a pas su non plus profiter de l’indiscipline des texans et tirer profit des situation de jeu de puissance. La faute peut-être au remplaçant de Ben Bishop, Anton Khudobin.

Le prochain match aura lieu mardi soir.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :