NBA: Les résultats de la nuit du dimanche 6 septembre 2020

Miami Heat 115 – 118 Milwaukee Bucks

Le Heat mène 3-1.

Les Bucks ne sont pas passés si loin d’un sweep et se sont fait une grosse frayeur, mais se sont donné une période de sursis un peu plus longue. Et pourtant la soirée aurait pu être catastrophique avec la sortie de Giannis Antetokounmpo en cours de match et ce pour le restant de la partie. Lui qui avait déjà senti sa cheville tourner lors du match précédent (plus de peur que de mal), a eu la même sensation mais n’est pas parvenu à tenir sa place, alors que sa performance semblait prometteuse (19 points en 11 minutes). Mais les joueurs du Wisconsin ont infligé au Heat leur première défaite des playoffs.

Mais afin de sonner la révolte chez les Bucks, Mike Budenholzer a pu compter sur un excellent Khris Middleton qui a inscrit 36 points, son plus haut total en playoffs, mais surtout sur in collectif bien rôdé avec 6 joueurs à plus de 10 points. Le GreekFreak, quant à lui, est incertain pour le match 5 mais aura toute l’attention nécessaire pour pouvoir revenir.

Le Heat a réalisé une belle performance avec des joueurs plein d’adresse et de sang-froid (comme Tyler Herro) et même si nous n’avons pas trop vu Jimmy Butler, Bam Adebayo ou encore l’incroyable Goran Dragic se sont fait remarquer. Le Heat a toujours un avantage non-négligeable et pourrait mettre fin aux espoirs des Deers dès mardi et être la première équipe qualifiée en finale de conférence.

Au niveau des performances :

  • Bam Adebayo (MIA) : 26 pts, 8 pds, 12 rbds
  • Khris Middleton : 36 pts (dont 21 dans le 3eme quart-temps)

Los Angeles Lakers 117 – 109 Houston Rockets

Match nul 1-1.

Après un premier match 1 totalement raté par les coéquipiers de LeBron, l’heure de la vengeance a sonné. Après un départ en fanfare comme en témoigne la réussite de Markieff Morris à trois points, les Lakers avaient de bien meilleurs intentions que lors de la première rencontre et ont dicté le jeu. Même s’ils se sont fait peur lors du troisième quart-temps, les Lakers ont su montrer de quel bois ils se chauffaient, bien aidés par un Russell Westbrook absolument catastrophique côté Houston, et un duo AD – Lebron à la hauteur des espérances.

Chez les Lakers, on peut d’abord souligner qu’Anthony Davis a bien mieux géré sa partie que la première, en inscrivant 34 points, le plus gros total de la partie. LeBron, lui, a moins marqué mais a été présent à la fois défensivement et offensivement. Pesant 62 points à eux deux, ils ont permis au reste de l’équipe de suivre leur intensité et de réaliser une partie plus que correcte.

Chez les Rockets cependant, même si The Beard a encore frappé très fort, ce n’a pas été le cas du Brodie. 7 ballons perdus en 33 minutes, 4/15 au shoot, des fautes, des fautes et encore des fautes, la performance d’un des joueurs les plus controversés de la ligue a clairement déçu et a entraîné l’équipe vers une défaite certaine et très compliquée pour les Rockets. Harden et Gordon (27 et 24 points respectivement) ont beau avoir dégainé toute la partie, ils n’ont pas su combler l’écart entre eux et leurs adversaires. Ainsi, la série est relancée et les Lakers ont l’avantage de la confiance, et Russell Westbrook a intérêt à intensifier et surtout assurer son jeu.

Au niveau des performances :

  • Anthony Davis (LAL) : 34 pts 10 rbds
  • James Harden (HOU) : 27 pts 7 pds

Summary
Article Name
NBA: Les résultats de la nuit du dimanche 6 septembre 2020
Description
Les Bucks ont dû composer sans Giannis ; les Lakers en mode revanche : retrouvez les résultats de la dernière soirée ici!
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.