Les Stars, parole à la défense

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le premier match de la finale de conférence Ouest opposant les Golden Knights et les Stars, les hommes de Rick Bowness coach de Dallas, ont fait la différence grâce à leur défense solide, victoire 1-0 pour mener sur le même avantage dans cette série.

Jamais dans un match des séries cette saison Vegas aura tiré aussi peu à la cage, 25 tentatives en trois périodes, toutes repoussées par le vétéran Anton Khudobin qui remplace de manière efficace Ben Bishop habituel gardien titulaire pour Dallas. Alors qu’ils n’avaient pas tiré moins de 40 fois par match face à Vancouver dans la série précédente, les défenseurs des Stars ont su protéger leur gardien.

Khudobin est le genre de gars pour qui tu veux aller à la guerre. Il enfile ses bottes de travail à chaque entraînement et à chaque match. Il a toujours l’air de vivre les meilleurs moments de sa vie, et en tant que brigade, nous nous nourrissons de cette énergie.

Jamie Oleksiak

Et lors de cette première rencontre, la ligne défensive de Dallas a su prendre le match à son compte. Ils ont pendant les deux premières périodes complètement fait déjouer les attaquants de Vegas à court d’idée pour contourner et atteindre le portier russe. Vegas a tiré seulement 12 fois, et malgré les 13 tirs orientés au cours de la troisième période vers la cage des Stars. Khudobin n’a pas plié et, comme si le symbole de la défense dans ce match n’était pas assez fort, c’est un but du défenseur suédois John Klingberg qui a offert le premier match de cette série à Dallas 1-0.

Avec cette première rencontre nous avons maintenant la certitude que Vegas n’aura pas les espaces en zone offensive qu’ils avaient pu bénéficier jusque-là, et ils devront faire preuve d’efficacité s’ils souhaitent avoir une chance de faire vaciller la défense de Dallas qui a encore engrangé un maximum de confiance.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires