Les Stars, parole à la défense

Dans le premier match de la finale de conférence Ouest opposant les Golden Knights et les Stars, les hommes de Rick Bowness coach de Dallas, ont fait la différence grâce à leur défense solide, victoire 1-0 pour mener sur le même avantage dans cette série.

Jamais dans un match des séries cette saison Vegas aura tiré aussi peu à la cage, 25 tentatives en trois périodes, toutes repoussées par le vétéran Anton Khudobin qui remplace de manière efficace Ben Bishop habituel gardien titulaire pour Dallas. Alors qu’ils n’avaient pas tiré moins de 40 fois par match face à Vancouver dans la série précédente, les défenseurs des Stars ont su protéger leur gardien.

Khudobin est le genre de gars pour qui tu veux aller à la guerre. Il enfile ses bottes de travail à chaque entraînement et à chaque match. Il a toujours l’air de vivre les meilleurs moments de sa vie, et en tant que brigade, nous nous nourrissons de cette énergie.

Jamie Oleksiak

Et lors de cette première rencontre, la ligne défensive de Dallas a su prendre le match à son compte. Ils ont pendant les deux premières périodes complètement fait déjouer les attaquants de Vegas à court d’idée pour contourner et atteindre le portier russe. Vegas a tiré seulement 12 fois, et malgré les 13 tirs orientés au cours de la troisième période vers la cage des Stars. Khudobin n’a pas plié et, comme si le symbole de la défense dans ce match n’était pas assez fort, c’est un but du défenseur suédois John Klingberg qui a offert le premier match de cette série à Dallas 1-0.

Avec cette première rencontre nous avons maintenant la certitude que Vegas n’aura pas les espaces en zone offensive qu’ils avaient pu bénéficier jusque-là, et ils devront faire preuve d’efficacité s’ils souhaitent avoir une chance de faire vaciller la défense de Dallas qui a encore engrangé un maximum de confiance.

Summary
Les Stars, parole à la défense
Article Name
Les Stars, parole à la défense
Description
Les Stars ont marqué les esprits avec leur défense impénétrable symbolisée par Anton Khudobin le gardien russe.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.