NBA: Les résultats de la nuit du jeudi 3 septembre 2020

Boston Celtics (2) 103 – 104 (1) Toronto Raptors

Toronto revient de loi, de très loin même. Suite à une délicieuse passe décisive de Kemba Walker (29pts) en direction de Daniel Theis, le Pivot Allemand des Celtics donnait deux points d’avance à Boston avec seulement 0,5 secondes au chrono. Le couteau sous la gorge, en passe d’être mené 3-0 par les Celtics dans cette Demie-Finale. Les Champions en titre vont alors réaliser l’impensable en si peu de temps! Sur une remise en jeu dans la moitié de terrain des C’s, Kyle Lowry (31pts 6rbs 8pds) va trouver à l’autre bout du parquet OG Anunoby laissé étrangement seul à trois points. L’occasion est trop belle pour l’ailier de Toronto. Splash, grosse ficelle. 104-103, Raptors. La canadienne peut respirer un bon coup, elle n’est pas passé loin de la condamnation.

Après avoir fait la course en tête pendant presque toute la partie, les hommes de Brad Stevens concèdent donc leur première défaite de ces Playoffs 2020. La contre-performance, de Jayson Tatum (15pts à 5/18 au tir) pourrait expliquer en partie cette déconvenue.

Toronto recolle à 2-1 dans la série, match 4 samedi soir.

Statistiques :

Celtics : Jaylen Brown 19pts 12rbs, Marcus Smart 11pts

Raptors : Fred Vanvleet 25pts, Pascal Siakam 16pts

Los Angeles Clippers (1) 120 – 97 (0) Denver Nuggets

Comme on pouvait s’y attendre, les Clippers ont marché sur une équipe de Denver évidemment émoussée par sa série conclu en sept matchs contre Utah. Kawhi Leonard a encore une fois porté son équipe. Exceptionnelle depuis le début des Playoffs, The Glaw l’a été une fois de plus cette nuit : 29pts à 12/16 au tir! Il devient par la même occasion, le premier joueur depuis Michael Jordan en 1988 à atteindre cette marque sept fois de suite pour commencer les playoffs.

Encore équilibré dans le premier quart-temps (31-31), le game 1 a définitivement basculé à partir du deuxième quart. Pas assez concentrée sur les rotations défensives, Denver rentre au vestiaire avec 18pts de retard, 69-51.

Moins flamboyant que contre le Jazz, Jamal Murray n’a inscrit que 12pts ce soir, avec un vilain pourcentage au tir (5/15, 33% au shoot). Denver manquait tout simplement de fraicheur (physique et mentale) pour être au niveau de l’événement. Il va vite falloir rentrer dans cette Demie-Finale. Game 2, ce samedi.

Statistiques :

Nuggets : Nikola Jokic 15pts, Paul Millsap 13pts 9rbs

Clippers : Paul George 19pts 7rbs, Marcus Morris 18pts, Montrezl Harrell 15pts

Summary
NBA: Les résultats de la nuit du jeudi 3 septembre 2020
Article Name
NBA: Les résultats de la nuit du jeudi 3 septembre 2020
Description
Grâce à tir à la dernière seconde, Toronto recolle à 2-1 dans la série, match 4 samedi soir. Denver n'a pas fait le poids face aux Clippers, 1-0 pour les Californiens.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.