MLB Power Ranking par T.F.A : Plus qu’un mois de compétition !

par 8 minutes de lecture
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Le mois d’août est terminer et il ne reste qu’un seul mois de compétition avant le début des playoffs. La trade deadline est aussi passée redistribuant les cartes pour ce mois-ci et pour l’avenir. Alors qui a été le plus convainquant durant cette semaine ? Les Dodgers restent-ils en tête de notre classement ?

Découvrez notre power ranking actualisé :

30. Pittsburgh Pirates (=)

Heureusement pour Pittsburgh que la saison ne dure que 60matchs tant l’équipe est dans une galère sans nom et qui ne s’arrange pas. Même Bell et Musgrove ratent leur saison

29. Boston Red Sox (=)

Boston a fait quelques échanges à la deadline mais moins que prévisible tant le chantier pour reconstruire est assez conséquent. Avec 12 victoires sur 37 la saison est un chemin de croix eux qui étaient champions il y a 20mois

28. Texas Rangers (-3)

Actif durant la trade deadline, ils ont laissé partir un de leur lanceur, Mike Minor aux A’s. Avec 3 victoire lors des 10 derniers matchs, les rangers ne sont capables que de fulgurence sur la saison, prenant ou deux matchs par ci par là. Ils encaissent aussi beaucoup de points et devront rehausser le niveau de leur bullpen pour espérer mieux.

27. Kansa City Royals (-3)

Kansas City n’avance plus avec 2 défaites de suite et 3 victoires sur les 10 dernières rencontres en plus avec un calendrier plus facile. Ils visent clairement la draft comme ces dernières années mais en étant mieux placés (derrière Détroit).

26. Los Angeles Angels (+2)

Los Angeles n’aura pas réussi à prendre le bon wagon en 2020 pour jouer les 1er rôles. Les batteurs ont eu du mal à démarrer tandis que les lanceurs n’auront pas réussi à tenir la distance. Le problème ciblé qui était l’Ace est un véritable besoin urgent même si Heaney tient la route.

25. Baltimore Orioles (-7) Texas Rangers (-3)

Avec 4 victoires sur les 6 derniers matchs Baltimore s est effondré et n’aura pas tenu le rythme de début août. Mais pour les saisons à suivre cela reste une excellente base de travail.

24. Arizona Dbacks (-1)

Arizona est l’agonie. Eux qui étaient censés se battre pour une place en PO passe totalement à travers de sa saison avec de nombreuses erreurs sur le terrain et des lanceurs en difficulté. Ils ont trade énormément de joueurs pour essayer une nouvelle de reconstruire. Le départ de Starling Marte risque de les affecter durement.

23. Seattle Mariners (+3)

Seattle réalise une saison de bonne facture au vu de son effectif court tant au bâton que sur le monticule. Ils ont été capables de tenir tête aux Dodgers notamment. Reste à trouver la régularité sur le long terme. Mais il y a de quoi avoir de l’espoir.

22. Miami Marlins (-6)

Apres avoir en plein boum Miami est rentré dans le rang avec un bilan neutre de 16-16. Mais ils continuent de se battre malgré le départ de Villar.

21. Washington Nationals (=)

Washington connaît de grosses difficultés post- titre avec notamment la blessure de Strasburg ainsi que les contre-performances de Corbin, Max Scherzer Sanchez ainsi que Doolittle. L’attaque ne suit pas non plus, seul Juan Soto sort un peu du lot mais trop peu pour porter toute l’équipe. Les Nationals n’iront sans doute pas en playoffs cette année.

20. Milwaukee Brewers (-1)

Les stars de l’effectif sont improductives au bâton, à l’image de Christian Yelich bien loin de ses standards et les lanceurs sont en grande difficulté. Cela donne un faible 17-19 et surtout une virtuelle absence des PO.

19. New York Mets (+3)

New York n’arrive toujours à progresser en terme de bilan. Les stars ne sont pas accompagnées sportivement. Ils sont cependant capables de quelques exploits comme peuvent en témoigner les Yankees. 2 matchs pris sur les 4 de la série cette année et une domination sur le monticule plutôt interessante avec DeGrom.

18. Cincinnati Reds (-1)

Cincinnati peut compter sur sa rotation mais qui n’est pas soutenue pour gagner des matchs. Le bilan de 16-21 une déception tout comme leur absence de gros échanges a la deadline

17. San Francisco Giants (-3)

San Francisco en pleine reconstruction et avec de nombreux blessés joue une place en Wild Card. Emmène par Yastremzski en feu ils sont là surprise de 2020.

16. Colorado Rockies (-1)

Colorado vit une saison mitigée. Ils sont capables de battre San Diego et ensuite se fair exploser par San Francisco. Leur manque de régularité lors des matchs contre les concurrents leur coûtera une place en octobre

15. Saint Louis Cardinals (-3)

St Louis traîne encore un bilan neutre de 14-14 et une faible dynamique qui profitent du nouveau système de qualification pour être virtuellement en PO.

14. Detroit Tigers (+13)

C’est la bonne surprise de la saison. Les Tigers ont vraiment progresser et affiche désormais un bilan tout à fait honorable et son en course pour la Wild Card. Ils testent aussi leur jeune garde comme Casey Mize. L’avenir semble prometteur du coté de Detroit

13. Philadelphie Phillies (+7)

Philadelphie malgré ses 8 victoires sur les 10 derniers n’arrive pas à remonter au classement et affiche un bilan mitigé de 17-15 tout juste suffisant pour atteindre l’objectif des PO. Ils restent sur deux blanchissages face aux champion en titre.

12. Toronto Blue Jays (+1)

Toronto poursuit sa saison en alternant le bon et le moins bon tout en continuant de lancer ses jeunes prospects talentueux. Vald Guerrero Jr commencent à trouver son rythme avec de très bonne stats sur la semaine écoulée (près de 40% de moyenne au bâton). Ils pourront également compter sur l’acquisition de Stripling à la deadline. Ils peuvent viser une place en wild card.

11. Houston Astros (-1)

Houston retrouve un peu de couleurs malgré un bilan de 20-15 et seulement 5 victoires sur les 10 derniers matchs. Une baisse notamment liés aux problèmes de performances des lanceur et à la batte également. Les blessures sont aussi un facteur important pour les finalistes des dernières World Series.

10. Atlanta Braves (-1)

Atlanta est dans un bon rythme de 4 victoires de suite. Mais l’équipe avance un peu en sous-marin tant l’attention n’est pas focalisée sur eux (sûrement suite aux problemes de calendrier liés au covid)

9. Minnesota Twins (-3)

Minnesota cale et se retrouve même en position de WC eux qui ont été longuement 1er en juillet et août. La dynamique s’éssoufle avec 4 victoires sur les 10 derniers matchs.

8. Chicago Cubs (-1)

Chicago repart de l’avant après avoir connu une baisse de régime après un départ Canon. Avec leur 4 matchs d’avance sur St Louis ils peuvent se préparer sereinement pour les matchs décisifs

7. San Diego Padres (-1)

San Diego a été extrêmement agressif à la deadline. Ils restent sur 3 victoires de suite et se placent 2ème bilan de la ligue Nationale

6. Chicago White Sox (+1)

Les White sox comptent parmi eux d’excellent lanceur comme Dallas Keuchel et Lucas Giolito. Ces deux lanceur leur permettent aujourd’hui d’être placé deuxième de leur division à 1 match des Indians. Lucas Robert et Tim Anderson portent aussi une attaque efficace. Ils ont remporté leur série face aux Cubs ! Attention aux White Sox en octobre !

5. New York Yankees (=)

New York subit une nouvelle fois les blessures. Cela se ressent avec 4 victoires sur les 10 derniers. Mais ils peuvent encore compter sur Voit et LeMahieu qui sont monstrueux. Mais la surprise est venu de leur inactivité lors de la tradedeadline qui pourrait leur coûter cher pour le sprint final.

4. Cleveland Indians (+7)

Cleveland s’est séparé de Clevinger par souci de comportement. Ils ont misé sur un groupe soudé pour aller plus loin. Ils comptent sur Shane Beiber, Zach Plessac et Aaron Civale sur le monticule pour poursuivre leur route vers les playoffs.

3. Oakland Athletics (-1)

Oakland est impacté par le covid et reste sur 2 défaites face aux Astros. Attention à ce que les vieux démons de matchs à enjeu ne resurgissent pas. Point positif Hendricks est élu releveur du moins d’août en ligue américaine.

2. Tampa Bay Rays (+1)

Tampa ne’st pas l’équipe avec le plus de joueurs clinquants mais ils sont efficaces. 8 victoires sur les 10 derniers matchs. Ils ont notamment été intraitables face à leur rival de division, les Yankees. Le calendrier leur est plus que favorable: à eux de finir le travail et remporter la division.

1. Los Angeles Dodgers (=)

Aucun mouvement à la deadline mise à part le départ de Stripling car les Dodgers ne pouvait pas lui offrir un poste qu’il méritait. Les Dodgers sont rodés sur et en dehors du terrain à l’approche du moment décisif.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires