L’Avalanche aura droit à son match 7 !

Vainqueur hier soir 4 à 1, l’Avalanche du Colorado force donc un match 7 face à Dallas pour rejoindre la finale de la conférence ouest. Retour sur le match 6 maîtrisé par les coéquipier de Nathan MacKinnon, encore buteur hier soir.

Dallas ouvre le bal avant de s’éteindre offensivement

Après que le défenseur Miro Heiskanen ait ouvert la marque pour les Stars en première période, l’Avalanche a marqué les quatre buts suivants et a de nouveau dominé le jeu pour le deuxième match consécutif.

Colorado, par l’intermédiaire de MacKinnon et Cale Makar ont su être efficace offensivement et être discipliné (une seule pénalité concédée) pour ne pas laisser de munition à Dallas. L’entraîneur de l’Avalanche l’a rappelé en conférence de presse d’après match:

Nous devions être plus disciplinés, un peu plus intelligents dans notre approche du match, et je pense que nous l’avons fait ce soir « , a déclaré l’entraîneur de l’Avalanche Jared Bednar. « Nous n’avons pas débuté la rencontre de la meilleure des manières, l’énergie n’était pas géniale, mais c’était la même chose pour l’une ou l’autre équipe. … Je pense que nos gars étaient vraiment venus pour réussir à nous amener vers un match 7.

Un manque de présence offensive des Stars

Les stars de Dallas n’ont pas répondu présent hier soir. La ligne offensive n°1 de la franchise a été transparente durant la rencontre. Et Dallas n’a pas su contrôler la zone neutre pour se créer d’avantage de situations dangereuses comme le souligne, Rick Bowness, l’entraîneur des Stars :

Leurs meilleurs joueurs sont productifs et les nôtres ne le sont pas », a déclaré l’entraîneur des Stars Rick Bowness. C’est comme ça. Vos meilleurs joueurs doivent vous porter à cette période de l’année. Vous les mettez dans la position du temps de glace et des meilleures positions offensives possibles, et ils doivent produire. Voilà ce que c’est.

Dallas va devoir trouver des réponses rapidement pour éviter l’élimination ce vendredi. La situation dans laquelle se trouve Dallas, Colorado la connait très bien. En position de remporter la série lors du match 6 l’an passé face aux Blues, l’Avalanche avait laissé filer les deux derniers matchs et envoyer le futur champion au tour suivant. Pour Nathan MacKinnon, ce sera son troisième match 7 en carrière.

Pour ce qui est du match 7, c’est mon troisième « , a déclaré MacKinnon. » Je sais que je n’en ai pas encore remporté un. Hâte de changer cela dans quelques jours ici. Excité pour le défi. Ce sera le match le plus difficile à gagner pour nous.

MacKinnon, avec son but hier soir, a rejoins quelques légendes dans les livres d’histoire de la NHL. MacKinnon a prolongé sa séquence de points à 14 matchs (neuf buts, 16 passes) pour commencer les playoffs, à égalité avec Mark Messier (Oilers d’Edmonton en 1988) et Bobby Orr (Bruins de Boston en 1970). Bryan Trottier détient le record avec 18 matchs pour les Islanders de New York en 1981.

Summary
L'Avalanche aura droit à son match 7 !
Article Name
L'Avalanche aura droit à son match 7 !
Description
Vainqueur hier soir 4 à 1, l'Avalanche du Colorado force donc un match 7 face à Dallas pour rejoindre la finale de la conférence ouest.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.