Luguentz Dort, facteur X du game 7 entre OKC et Houston

Depuis le début des Playoffs, Luguentz Dort s’est vite rendu indispensable au Thunder, en gênant admirablement James Harden. Néanmoins, ses déboires offensifs pénalisent Oklahoma City. Mais pour peu qu’il convertisse ses tirs, comme ce fut le cas cette nuit. Luguentz pourrait jouer un rôle capitale dans le game 7, qui se jouera ce mercredi.

A l’image d’un André Roberson par le passé, le jeune canadien du Thunder est aujourd’hui le meilleur défenseur extérieur de la franchise. Essentiel pour stopper James Harden dans ce premier tour, le Rookie avait plombé son équipe lors du Game 5 avec un 0/9 derrière l’arc. Sur la série, ses 9 points de moyenne s’accompagnent de piètres pourcentages (31% et 18% à 3pts).

Il s’avère que le jeu unidimensionnel de l’ancien d’Arizona State, handicape, dans certaines situations, l’attaque d’OKC. A l’image du Game 5 lors duquel, les Rockets l’avaient visiblement ciblé, le laissant volontaire ouvert par moment. James Harden ne prenait même plus la peine de lever un bras pour contester le shoot du joueur du Thunder. Avec sa mécanique du tir peu académique, Il avait fini par toucher le fond avec 6 points à 3/16 aux tirs, dont 0/9 derrière la ligne à 3-points, en 23 minutes. La tactique avait donc payé, avec à la clé un record de médiocrité pour l’arrière. En effet, jamais un joueur n’avait autant raté avec pareil temps de jeu.

A nouveau ciblé cette nuit. Dort a finalement joué un bien mauvais tour à Houston. Le numéro 5 d’OKC, a puni les rotations tardives et a signé sa meilleure partition offensive depuis le début des playoffs. 13 points à 5/9 aux tirs et surtout un 8-0 à lui tout seul qui a permis au Thunder de prendre l’avantage, à la fin du troisième quart-temps.

Pour son coach, Billy Donovan, son joueur a fait preuve de beaucoup de caractère :

« Pour les tirs primés qu’il a rentrés en fin de partie, je lui donne beaucoup de crédit en tant que jeune joueur qui sortait d’un 0/9 pour son dernier match, avec des gens qui disent que vous ne devriez pas shooter. Avec la confiance que l’équipe a en lui et le fait qu’il prenne les bons tirs, je pense qu’il doit arrêter d’hésiter et tenter sa chance  » a salué Billy Donovan

Le Rookie, a même récolté les louanges de son franchise player, Chris Paul :

« Lu a été formidable. Il doit shooter. Nous avons trop confiance en lui, en ses qualités et en ce qu’il peut faire. Il est tellement important pour notre équipe. »

Le Thunder a une véritable carte à jouer contre les Rockets, à l’occasion de cette dernière rencontre ultra décisive. La Franchise de l’Oklahoma, va avoir besoin d’un Luguentz Dort performant des deux côtés du terrain, pour s’offrir une Demie-Finale de Conférence Ouest.

Summary
Luguentz Dort, facteur X du game 7 entre OKC et Houston
Article Name
Luguentz Dort, facteur X du game 7 entre OKC et Houston
Description
Essentiel pour stopper James Harden dans ce premier tour, le Rookie avait plombé son équipe lors du Game 5 avec un 0/9 derrière l’arc. Sur la série, ses 9 points de moyenne s’accompagnent de piètres pourcentages.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.