Cleveland envoie Mike Clevinger à San Diego dans un échange à neuf joueurs !

David Richard (USA TODAY Sports)

Un nouveau transfert pour San Diego ! Alors que la date limite des transferts est fixée à 22h ce soir, les Padres ont conclu un nouvel échange, cette fois avec les Indians, qui leur permet notamment d’acquérir le lanceur partant Mike Clevinger.

Âgé de 29 ans, Clevinger a effectué ses débuts dans les ligues majeures avec Cleveland en 2016. Le droitier présente une moyenne de 3.18 points concédés après quatre matches cette saison.

Clevinger n’était plus le bienvenu à Cleveland depuis une virée à Chicago avec un autre lanceur des Indians, Zach Plesac, il y a quelques semaines. Les deux joueurs ont été laissés de côté pendant une quinzaine de joueurs par les Indians pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires liées au coronavirus.

Clevinger a fini par revenir au jeu mercredi dernier face aux Twins (6-3) ; il n’a encaissé que deux points en six manches. Son départ est tout sauf surprenant, puisque son nom apparaissait régulièrement dans des rumeurs d’échange ces derniers jours.

Mike Clevinger n’arrive pas seul à San Diego ; son coéquipier Greg Allen quitte lui aussi Cleveland dans cet échange. Le joueur de champ extérieur présente une faible moyenne de 16% au bâton cette saison, avec un home run, une base volée et quatre points produits. Un troisième joueur, qui sera nommé plus tard, rejoindra Allen et Clevinger chez les Padres.

Pour récupérer Clevinger et Allen, les Friars n’ont pas hésité à envoyer six joueurs à Cleveland ! Auteur d’une bien faible saison à la batte (15,8% de moyenne, avec trois home runs et six points produits), le receveur Austin Hedges prend la direction de l’Ohio ; il sera en concurrence avec Roberto Pérez pour le poste de receveur numéro un.

Le lanceur droitier Cal Quantrill (2.60 points encaissés en moyenne) débarque également à Cleveland, où il pourra servir en tant que lanceur partant comme en tant que lanceur de relève ; le joueur de champ extérieur Josh Naylor (27.8% de moyenne au bâton, un home run et quatre points produits) ne fera pas de mal à une équipe qui n’a marqué que 142 points cette saison, le troisième plus mauvais total dans la Ligue Américaine.

Trois joueurs des ligues mineures des Padres arrivent chez les Indians pour compléter cet échange : le lanceur gaucher Joey Cantillo, l’arrêt-court Gabriel Arias et le joueur de champ intérieur Owen Miller.

Il s’agit du cinquième transfert effectué par San Diego au cours de ces quarante-huit dernières heures ! Les Padres ont déjà récupéré :

Les Padres figurent à la deuxième place de la Division Ouest de la Ligue Nationale. San Diego a l’occasion de participer aux playoffs pour la première fois depuis 2006.

Les Indians sont premiers ex-æquo de la Division Centrale de la Ligue Américaine avec les White Sox.

Summary
Cleveland envoie Mike Clevinger à San Diego dans un échange à neuf joueurs !
Article Name
Cleveland envoie Mike Clevinger à San Diego dans un échange à neuf joueurs !
Description
Un nouveau transfert pour San Diego ! Alors que la date limite des transferts est fixée à 22h ce soir, les Padres ont conclu un nouvel échange, cette fois avec les Indians, qui leur permet notamment d'acquérir le lanceur partant Mike Clevinger.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.