Les Padres récupèrent le lanceur de relève Trevor Rosenthal des Royals

PAR Sami Boulabhaire 30 AOûT 2020 Commenter
Carlos Osorio (AP)

Les Padres ont conclu hier un échange avec les Royals, qui voient le lanceur de relève droitier Trevor Rosenthal arriver à San Diego. En retour, l’équipe californienne envoie à Kansas City le joueur de champ extérieur Edward Olivares ainsi qu’un joueur qui sera nommé plus tard.

« Nous sommes heureux de l’avoir », a assuré Jayce Tingler, l’entraîneur de San Diego, au sujet de Rosenthal. « Il a beaucoup d’expérience dans les matches serrés, pour valider les victoires, et il a réussi une belle saison à Kansas City. »

Rosenthal connaît actuellement la saison de la rédemption ; après six saisons chez les Cardinals – de 2012 à 2017 -, le lanceur de 30 ans avait subi l’intervention de type Tommy John, qui l’avait écarté des terrains pour l’ensemble de la saison 2018. À son retour avec les Nationals en 2019, Rosenthal a enchaîné les performances désastreuses, à tel point que Washington s’est séparé de lui dès le mois de juin. Ses expériences avec les Tigers puis les Yankees ont elles aussi été brèves l’an passé.

En décembre dernier, Rosenthal s’est engagé pour un an avec les Royals. Celui qui a participé à l’All-Star Game en 2015 a prouvé qu’il avait encore de beaux restes, comme en atteste sa moyenne de points concédés, équivalente à 3.29, en 13.2 manches lancées. Rosenthal a également réalisé sept sauvetages pour Kansas City cette saison, tout en limitant les frappeurs adverses à une moyenne de 18.8% au bâton.

Sur l’ensemble de sa carrière, Rosenthal présente une moyenne de 3.46 points concédés, accompagnée de 128 sauvetages.

À San Diego, Trevor Rosenthal rejoindra un bullpen privé de son lanceur finisseur : opéré du coude, Kirby Yates ne reviendra pas cette saison. Il avait effectué 41 sauvetages l’an dernier pour les Friars, un record dans les ligues majeures pour la saison 2019.

Les Padres réalisent une saison 2020 plus que satisfaisante : avec 20 victoires et 15 défaites, ils occupent actuellement la deuxième place de la Division Ouest de la Ligue Nationale, à cinq victoires des Dodgers, premiers. San Diego serait virtuellement qualifié pour les playoffs si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Avec Olivares, les Royals récupèrent un jeune joueur de champ extérieur qui pourrait s’inscrire dans le projet de reconstruction de l’équipe du Missouri. Pour sa première saison en MLB, le Vénézuélien a frappé un home run et produit trois points, avec une moyenne de 17.6% à la batte.

Kansas City est dernier de la Division Centrale de la Ligue Américaine, avec 13 succès et 20 défaites.

En résumé…

  • Les Rays ont ajouté le lanceur partant Ryan Yarbrough (aine) et le receveur Mike Zunino (oblique) à la liste des blessés
  • Les Red Sox ont placé le lanceur partant Nathan Eovaldi (mollet) sur la liste des blessés
  • Les Nationals ont offert un contrat au joueur utilitaire Brock Holt
  • Les Reds ont placé sur la liste des blessés le lanceur de relève gaucher Jesse Biddle (épaule)
  • Les Angels ont ajouté à la liste des blessés le lanceur de relève gaucher Hoby Milner (dos)
  • Les Rangers ont placé sur la liste des blessés le joueur de champ intérieur Danny Santana (épaule)
  • Les Cardinals ont ajouté le lanceur de relève droitier Ricardo Sánchez (coude) à la liste des blessés
  • Les Marlins ont désigné pour affectation le receveur Ryan Navarreto, le lanceur de relève gaucher Josh D. Smith et le lanceur de relève gaucher Brett Eibner
AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :