Central Arkansas bat Austin Peay pour le retour du football universitaire

Hier soir s’est disputé le tout premier match de la saison de football universitaire. Les Bears de Central Arkansas ont battu les Governors d’Austin Peay situés dans le Tennessee sur le score de 24 à 17.

Il s’agit de la FCS la : Football Championship Subdivision. C’est à dire la division en dessous de la FBS. La Football Bowl Subdivision qui concentre tous les ténors du football universitaire. SI jamais tous ces termes vous échappent, nous vous invitons à lire notre guide du College Football.

Une saison qui commence sur les chapeaux de roue

La saison a démarré avec une superbe course de 75 yards du RB d’Austin Peay C.J Evans. Mais les Governors se sont finalement inclinés. Un mauvais départ pour les champions en titre de l’Ohio Valley Conference.

Une image insolite

Voici l’image à retenir de ce retour du football universitaire :

Après avoir forcé un turnover au début de la seconde mi-temps ce défenseur d’Austin Peay a eu l’immense honneur de porter le « Turnover Top Hat. » Une récompense insolite mais qui fait la beauté et la diversité du football universitaire. Ce Top Hat fait référence à la mascotte d’Austin Peay où l’on voit un homme politique dans le style XIXème siècle porter un haut de forme.

Ce sont les Hurricanes de Miami qui ont lancé cette idée. Avec ce qu’ils appellent une « turnover chain » une chaine qui félicite le défenseur qui a forcé un turnover. Cette chaîne des Hurricanes a une valeur estimée à 100 000 dollars. Au bout on peut y voir la mascotte de l’université : Sebastian the Ibis. Un ibis blanc qui arbore les couleurs des Hurricanes. Miami semble donc avoir lancé une tendance, il sera intéressant de voir si d’autres universités utiliseront des trophées pour célébrer les turnovers.

Le résumé du match en vidéo

Summary
Central Arkansas bat Austin Peay pour le retour du football universitaire
Article Name
Central Arkansas bat Austin Peay pour le retour du football universitaire
Description
Le football universitaire vient de recommencer et Central Arkansas commence bien la saison. Avec en prime une récompense insolite.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.