LeBron James et son association « More Than A Vote », débloquent plusieurs millions de dollars.

En marge des manifestations liées aux nouvelles violences policières, aux Etats-Unis. « More Than A Vote », cette association créée par plusieurs sportifs et dirigée par LeBron James. A décidée de lancer un vaste plan de recrutement et d’installation de bureaux de vote pour inciter la population noire à voter pour les Elections Présidentielles de Novembre.

En début de semaine, l’éminent New York Times, nous apprenait dans un papier, que l’association « More Than A Vote » avait décidé de passer à la vitesse supérieur. En effet King James et ses collaborateurs ont ainsi débloqué plusieurs millions de dollars, afin d’assurer le recrutement du personnel censé tenir les bureaux de votes dans les quartiers noirs, dans le cadre des élections présidentielles 2020 aux USA.

Créé en Juin dernier par bon nombre de grands sportifs : LeBron James (NBA); Michael Vick (NFL); Patrick Mahomes (NFL); Renee Montgomery (WNBA) ect… Cette organisme s’est donné pour mission de permettre à la population noire d’avoir accès à des bureaux de vote, mais aussi de convaincre les plus réticents à se rendre devant l’urne en Novembre.

L’ex quaterback star des Eagles ou encore des Falcons, Michael Vick, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, dans les colonnes du New York Times :

« On veut qu’ils puissent être impliqués (les afro-américains), qu’ils puissent aider la société à avancer d’une manière ou d’une autre. Il est désormais question de devenir le maitre de nos propres droits et libertés. » a déclaré Michael Vick.

New York Times

Aux Etats-Unis, la crise sanitaire dû au Covid, a eu pour effet de fermer bon nombre de lieux de vote, notamment ceux installés dans les quartiers majoritairement noirs. Pour compenser cela, l’association travaille avec les autorités locales pour transformer les stades en bureau de vote, comme c’est déjà le cas à Los Angeles avec l’enceinte des Dodgers.

En collaboration avec le NAACP Legal Defence and Educational Fund, qui est à la fois une organisation de défense des droits civils et un cabinet d’avocats. « More Than A Vote » vise des dizaines d’Etats dont la Georgie, le Michigan, la Floride, l’Ohio et le Wisconsin, lieu des heurts les plus récents suite aux violences policières contre Jacob Blake et George Floyd.

L’article du Times est à retrouver ci-dessous : https://www.nytimes.com/2020/08/24/us/politics/lebron-james-poll-workers.html

Summary
LeBron James et son association "More Than A Vote", débloquent plusieurs millions de dollars.
Article Name
LeBron James et son association "More Than A Vote", débloquent plusieurs millions de dollars.
Description
LeBron James et ses collaborateurs ont ainsi débloqué plusieurs millions de dollars, afin d'assurer le recrutement du personnel censé tenir les bureaux de votes dans les quartiers noirs, dans le cadre des élections présidentielles 2020 aux USA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.