Yonny Chirinos ne reviendra pas avant 2022

MLB.com

Yonny Chirinos ne jouera plus cette saison, ni la saison prochaine ; le lanceur partant des Rays vient d’être opéré du coude.

Chirinos a en effet subi avec succès l’intervention de type Tommy John hier : cette chirurgie consiste à reconstruire le ligament latéral interne du coude en utilisant un tendon d’une autre partie du corps.

Une blessure de ce type requiert généralement un an, voire un an et demi d’absence pour un lanceur.

« C’est vraiment malheureux pour nous et pour Yonny », a commenté Kevin Cash, l’entraîneur de Tampa Bay. « On se sent mal pour lui. Mais vous savez quoi ? Il dispose des meilleurs entraîneurs pour assurer sa réhabilitation et faire en sorte qu’il revienne en bonne forme. »

Le lanceur droitier avait déjà dû manquer quelques matches cette saison en raison d’une blessure au triceps.

Âgé de 26 ans, Chirinos a démarré trois matches en 2020 : il a présenté une moyenne de 2.38 points concédés, avec 10 éliminations au marbre, en 11.1 manches lancées. Il n’a pas été crédité d’une seule victoire ou défaite cette année.

Le Vénézuélien a effectué ses débuts dans les ligues majeures en 2018 avec les Rays. Il a remporté 14 matches – pour 10 défaites -, a encaissé 3.65 points en moyenne et réalisé 199 éliminations au marbre au cours des 47 matches auxquels il a pris part.

Yonny Chirinos n’est pas le premier lanceur de Tampa Bay à subir l’intervention de type Tommy John cette saison ; le lanceur de relève droitier Colin Poche a également été opéré du coude plus tôt cette saison. Le droitier Andrew Kittredge pourrait suivre, alors que Brendan McKay ne jouera pas de l’année à cause d’une blessure à l’épaule.

Tampa Bay occupe actuellement la première place de la Division Est de la Ligue Américaine, avec 20 victoires et 11 défaites.

En résumé…

  • Les Orioles ont placé le lanceur partant Wade LeBlanc (coude) sur la liste des blessés
  • Les White Sox ont offert au joueur de champ intérieur Yolmer Sánchez un contrat dans les ligues mineures
  • Les Rockies ont embauché le lanceur de relève droitier Zac Rosscup
  • Les Rays ont renvoyé le lanceur de relève gaucher Sean Gilmartin après l’avoir désigné pour affectation
  • Les Marlins ont expédié le receveur Ryan Lavarnway dans les ligues mineures après l’avoir désigné pour affectation
  • Les Rangers ont libéré de son contrat le receveur Blake Swihart
  • Les Phillies ont renvoyé dans les ligues mineures le lanceur de relève droitier Deolis Guerra après l’avoir désigné pour affectation
Summary
Yonny Chirinos ne reviendra pas avant 2022
Article Name
Yonny Chirinos ne reviendra pas avant 2022
Description
Yonny Chirinos ne jouera plus cette saison, ni la saison prochaine ; le lanceur partant des Rays vient d'être opéré du coude.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.