Sans Damien Lillard blessé, les Blazers peuvent-ils encore créer l’exploit?

Blessé au genou, Damian Lillard ne jouera pas le Game 5 décisif entre les Portland Trail Blazers et les Los Angeles Lakers ce soir. Une très mauvaise nouvelle pour sa franchise, qui est en grande difficulté. Déjà menée 3-1, Portland risque de voir sa belle aventure prendre fin cette nuit en cas de défaite. Sans son leader, la mission s’annonce d’autant plus impossible.

Qu’il semble loin le temps où, bon nombres d’observateurs et de fans NBA, voyaient les Blazers capables de surprendre Lebron James et toute sa troupe. Après une victoire très encourageante des hommes de Terry Stotts dans le match 1 de la série, certains s’étaient même permis d’enterrer l’équipe californienne:

Aujourd’hui la donne a complètement changé. Deux semaines après le début des hostilités, King James a remit les pendules à l’heure et LAL a enchainé trois victoires consécutives. Pire, Damian Lillard qui était en état de grâce à Orlando. N’est plus à 100% physiquement, au point ne pas pouvoir aider ses coéquipiers ce soir, dans un match 5 qui pourrait voir LA terminer le boulot 4-1. Le meneur semble souffrir d’une entorse du genou.

C’est le journaliste de Yahoo Sport, Chris Haynes, qui nous informe que Lillard est en réalité dans l’incapacité de tendre sa jambe et que son indisponibilité pourrait même aller au-delà du game 5.

Lillard était jusqu’à maintenant extraordinaire dans la Bulle, avec 37,6 points, 4,3 rebonds et 9,6 passes décisives de moyenne par match. Ses performances héroïques avaient permis aux Blazers d’accrocher les Playoffs en doublant les Memphis Grizzlies, avant de les sortir lors du « play in ».

Privé donc de leur héros et meilleur scoreur, CJ McCollum, Jusuf Nurkic ou encore Carmelo Anthony devront partir en mission en espérant accrocher une manche supplémentaire. Un exploit qui paraît insurmontable face à des Lakers à nouveau en confiance. Cette entorse résonne comme une fin de saison pour le MVP de la Bulle.

Surtout que Lebron James a semble-t-il passé la vitesse supérieur, afin de regarder qui de James Harden ou de Chris Paul viendra le rejoindre. Sur le dernier match, le multiple champion NBA a claqué 30 points et 10 passes en 28 minutes, ce qui a permis à son équipe de l’emporter de 20 points sans trop forcer. 

Pour ne rien arranger à la tâche déjà ardue de la franchise de l’Oregon. Il est bon de rappeler que seul 9 équipes sur 232, ont réussi à remporter une série après avoir été menée 3-1.

Rendez-vous à 3h du matin, pour connaitre le dénouement de cette confrontation.

Summary
Sans Damien Lillard blessé, les Blazers peuvent-ils encore créer l'exploit?
Article Name
Sans Damien Lillard blessé, les Blazers peuvent-ils encore créer l'exploit?
Description
Blessé au genou, Damian Lillard ne jouera pas le Game 5 décisif entre les Portland Trail Blazers et les Los Angeles Lakers ce soir. Une très mauvaise nouvelle pour sa franchise, qui est en grande difficulté. Déjà menée 3-1, Portland risque de voir sa belle aventure prendre fin cette nuit en cas de défaite. Sans son leader, la mission s'annonce d'autant plus impossible.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.