Les Raptors songent à boycotter leur match face à Boston

Les lots sur le maillot et le Black Lives Matter sur le parquet ne semblent pas suffir. Nous avons tous vu la vidéo de ces deux policiers arrêtant Jacob Blake en lui tirant 7 fois dans le dos. La vague d’indignation s’est rapidement propagée et la bulle NBA n’y échappe pas. LeBron james et Doc Rivers ont tous deux fait des sorties très forte sur ce sujet mais les joueurs des Raptors veulent aller plus loin.

Après une réunion d’équipe, les joueurs de Toronto ont réfléchi à un moyen d’exprimer leur indignation d’une nouvelle manière, plus forte ce coup ci. Ils songent à boycotter leur match 1 contre Boston ce jeudi. C’est Fred van Vleet qui dévoile cette volonté à Tim Bontemps d’ESPN:

On savait que venir ici ou ne pas venir ici n’empêcherait rien mais je pense quand même que le fait de jouer ou de ne pas jouer met la pression sur quelqu’un. Donc, par exemple, cela s’est produit à Kenosha dans le Wisconsin, n’est-ce pas ? Ce serait bien si, dans un monde parfait, nous disions tous que nous ne jouons pas, incluant le propriétaire des Milwaukee Bucks – cela va se répandre. Mais en fin de compte, si nous voulons nous réunir ici et parler de provoquer un changement, à un moment donné nous allons devoir les poser sur la table et être prêts à perdre quelque chose pour mettre plus en jeu que de l’argent ou de la visibilité. J’en ai assez de l’aspect médiatique. Je vais garder ce qu’on s’est dit entre nous. On doit affronter cela en temps réel et je pense que cela affecte tout le monde différemment. C’est encore frais dans ma tête et je suis assis face à une caméra donc je donne juste mon état d’esprit du moment. Mais oui, nous avons abordé différentes choses en équipe.

Ils otn trouvé un soutien auprès de Jaylen Brown, que l’on sait très impliqué depuis le début des protestations après la mort de George Floyd.

Les Celtics se sont aussi réunis mais ne semble pas forcément enclin à adopter la même posture que leur homolgues canadiens. Les heures à venir nous diront la tournure que prendra la suite de la série.

Summary
Les Raptors songent à boycotter leur match face à Boston
Article Name
Les Raptors songent à boycotter leur match face à Boston
Description
Après une réunion d'équipe, les joueurs de Toronto ont réfléchi à un moyen d'exprimer leur indignation d'une nouvelle manière, plus forte ce coup ci. Ils songent à boycotter leur match 1 contre Boston ce jeudi.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.